Depuis quelques jours a ouvert une nouvelle adresse au 44 rue des Godrans, en lieu et place du restaurant Dents de Loup : Le clan des Mamma. Un restaurant italien à la décoration moderne et aux plats très évocateurs.
Un lieu où on se sent immédiatement chez soi
Si vous connaissiez déjà le lieu via Dents de Loup, vous savez que l’intérieur, tout en longueur et avec une verrière au fond, est magnifique. Malgré tout, le restaurant a fait quelques ajustements et redécoré pour que ce soit encore plus agréable. J’aime vraiment beaucoup ce nouveau style, qui mêle ancien, rotin et industriel. L’ensemble est harmonieux et on s’y sent très vite à l’aise.
Les clans des Mamma possède déjà plusieurs adresses en France, comme à Paris, Lyon Nantes, Toulouse… et maintenant Dijon, avec Lucilla. Chaque restaurant arbore un prénom d’une Mamma italienne, et pour Dijon c’est Lucilla qui a été choisit.
L’Italie au cœur de Dijon
Chez Lucilla, les pizzas sont les reines ! Mais avant de leur faire honneur, on s’ouvre l’appétit avec des produits typiquement italiens, comme de la burrata fraîche ou de la charcuterie. J’ai essayé la burrata justement, servie avec des petites tomates et de la pâte à pizza façon foccacia, je l’ai trouvé plutôt bonne et agréable.
Mais leur spécialité reste les pizzas. La carte en propose d’ailleurs une petite dizaine, toutes à base d’ingrédients italiens, et toutes plus appétissantes les unes que les autres. Difficile de faire un choix, mais le mien s’est porté sur la Valentine, à base de tomates San Marzano AOP, Stracciatella (cœur crémeux de la Burrata), Pecorino Gran Ducato, Coppa di Parma IGP et basilic frais. Je me suis régalée ! Franchement !
La pâte n’était pas trop épaisse ou indigeste, la garniture bien fournie et de qualité. Et d’une taille convenable pour 13,5€. Je n’ai pas été déçue de mon choix.
En dessert, une panna cotta à la vanille, granola et coulis, un délice !
Ce restaurant Le clan des mamma est une jolie découverte, que ce soit pour l’ambiance ou pour les mets servis. La facture est par contre vite salée, si on se laisse tenter par un cocktail, une entrée et/ou un dessert.
Le clan des mamma – Lucilla
44 rue des Godrans
21000 Dijon