Shortbread au chocolat

Shortbread au chocolat

J’ai un certain amour pour les shortbreads. Souvent, lorsque je ne sais pas quoi faire comme petit gâteau, je pense immédiatement à ces petites douceurs beurrées. C’est si doux et réconfortant, je pourrais en avaler plusieurs bouchées.
Ces shortbreads au chocolat sont tout aussi délicieux et font office de bons petits gâteaux pour le goûter ou pour accompagner un thé. Cela ne vaut évidemment pas les « nature », aussi incontournables soit-ils, mais ils sont délicieux et rapides à faire. Idéaux donc pour un 4h improvisé.

Shortbread au chocolat

Recette : Shortbread au chocolat

120g de farine
30g de cacao en poudre non sucré
50g de sucre roux
100g de beurre demi-sel
1 à 2 cuillères à soupe de lait (facultatif)
des pépites de chocolat (facultatif)

1. Mélangez le sucre roux, la farine et le cacao en poudre dans un saladier.

2. Incorporez progressivement le beurre mou coupé en morceaux en continuant de mélanger. Formez une boule. Si la pâte est trop sèche, ajoutez quelques gouttes de lait. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat à la pâte.

3. Laissez reposer la boule quelques heures au frais.

4. Étalez la pâte sur 2 cm de hauteur puis découpez, à l’aide d’emporte-pièce de votre choix, les shortbreads. Déposez-les sur une plaque de cuisson.

5. Enfournez à 180° pendant 20 minutes environ. Laissez refroidir avant de déguster. Les shortbreads se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

Shortbread au chocolat

Shortbread au chocolat

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.