Le plein de sensations à Métabief Aventures

Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station du Jura qui pourrait bien vous plaire : Métabief. Très connue auprès des skieurs et des VTTistes en été, Métabief est en train d’entamer sa mue. La station se réinvente et les activités sur place également.

Métabief Aventures a ouvert en 2002 mais grâce à de récents travaux, le lieu a pris une toute autre dimension. Ce petit centre d’accrobranche est aujourd’hui un magnifique centre de loisirs aux multiples activités ! Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Nous avons essayé une première fois cette année et nous avons adoré ! Je pense que nous allons souvent y retourner, car plus les enfants grandissent, plus ils ont accès à d’autres activités, et plus ils vont s’éclater !

De l’accrobranche dans les montagnes du Jura

L’activité principale de Métabief Aventures reste aujourd’hui encore l’accrobranche. Avec ses 140 ateliers, ses tyroliennes et ses parcours adaptés à tous, le lieu est idéal pour y rester toute la journée. Les enfants sont acceptés dès 3 ans, avec des parcours adaptés. Les plus grands et les adultes ont eux aussi leurs parcours et plusieurs niveaux de difficultés. L’endroit est très sympa et il y a de quoi s’occuper une demi-journée, voir plus, si l’activité vous branche carrément.

Métabief Aventures propose également d’autres types d’activités, comme les bouées. Sur 2 pistes synthétiques, vous descendez à toute vitesse sur une énorme bouée gonflable. C’est assez rapide et vraiment très marrant (dès 4 ans).
Il y a aussi un « explor games », qui vous fera découvrir la forêt à la recherche d’indices pour dénicher le trésor.

Des activités pour tous les âges à Métabief

Mais la dernière nouveauté s’appelle La forêt des contrebandiers. Ce mini parc regroupe 5 activités à lui tout seul : le Bois des chats gris, la tour des douaniers, la tour des Gabelous, l’escape labyrinthe et les mines de fer. Derrière le premier se cache en fait des filets, accrochés aux arbres, où l’on peut sauter, jouer et rebondir en toute tranquillité, et dès le plus jeune âge ! C’est fantastique, tout le monde peut s’y amuser, petits et grands. Il y a plein de petites activités à découvrir, on passe de filet en filet par des passerelles de bois. Les enfants adorent ! La tour des douaniers est une attraction où les enfants, assis et arrachés, montent à 10 mètres et redescendent tout de go. Une grande aire de jeu en bois est aussi disponible, avec toboggan et cabane. Un labyrinthe avec des énigmes pour trouver la sortie. Et le clou du spectacle, la petite surprise qui est une très grande réussite : les mines de fer. Métabief Aventures a imaginé un univers très immersif, complètement fermé et plongé dans le noir, où une multitude de surprise vous attend. C’est très impressionnant et extrêmement bien réalisé. Les enfants se font plus ou moins peur selon leur âge et dépassent leurs limites. Ils adorent, ça reste gentillet mais très bien fait. Un petit monde enchanté les attend à la toute fin.


Sur place nous avons essayé le restauration, car nous sommes finalement restés très longtemps. Mais je ne conseille malheureusement pas, c’est très très basique et relativement cher pour ce que c’est. Si vous prévoyez de venir, préférez un pique-nique pour toute la famille.

Métabief Aventures est un formidable endroit, où les activités sont nombreuses et multiples. Impossible de s’ennuyer et de ne pas y trouver son compte. Le parc est ouvert et accessible à tous les âges, vous trouverez même des activités pour les plus petits. Nous y sommes allés avec des enfants de 2 ans et demi et nous avons pu profiter de toute la Forêt des contrebandiers. Même s’il est justifié, le tarif est par contre assez élevé et forcément abordable pour tout le monde. La journée revient vite chère si vous y allez en famille, et encore plus si vous mangez sur place.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *