Mes séries du moment #25

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas partagé mes série du moment, et pour cause : je me suis attelée à un monument de la culture contemporaine : Les Soprano. Et j’ai bien sûr enchaîné ensuite avec le final de Game of Thrones. Cela n’a donc pas laissé beaucoup de place aux autres.

Les Soprano

Même si cette série a 20 ans, vous en avez forcément entendu parler ! Elle fait partie des meilleures, selon les classements et beaucoup de personnes, séries au monde. Oui rien que ça ! Ça fout déjà pas la pression lorsqu’on entame un tel mastodonte.
Les Soprano, c’est 6 saisons, 86 épisodes et une ambiance unique, dans une familiale italienne, au sein de la mafia dans le New Jersey. Les Sopranos ne ressemble en rien à ce que j’ai pu voir jusque là, le rythme est assez lent (mais pas monotone ou ennuyant) et l’intrigue n’évolue pas tant que ça au cours des saisons. Je m’attendais franchement à plus d’action ou de rebondissements, étant donné que le sujet s’y prête.
Pourtant elle arrive à capter grâce à ses personnages, tous hyper intéressants et bien développés, son ambiance et sa psychologie. Je ne dirais pas que c’est ma série préférée ou la meilleure de toutes, mais elle a clairement sa place.

Outlander

Bon, j’ai voulu essayer Outlander, je me l’étais notée depuis très longtemps, car j’en entendais beaucoup de bien de la part de plusieurs blogueuses. Mais malheureusement la magie n’a pas opéré sur moi ! Je me suis clairement ennuyée, je ne me suis pas attachée aux personnages, j’ai trouvé cela très faux et mal joué. L’ambiance, la période historique et les décors sont pourtant intéressants, mais cela ne m’a pas suffit.

Las chicas del cable

Autre raté pour ma part ! J’ai tout de même tenu jusqu’à la fin de la première saison, mais je ne regarderais pas la suite. Je ne me suis pas passionnée pour les différentes histoires. Pourtant l’époque me plaisait, le fait que cela soit des femmes en quête d’indépendance également, mais j’ai trouvé cela niais et mièvre.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *