Que vaut vraiment la palette The 24Karat Nudes de Maybelline ?

The 24karat nudes Maybelline

Lorsque l’on cherche de belles palettes de fards, on regarde souvent du côté des magasins spécialisés ou des grandes marques. Du moins pour ma part. Je ne pense jamais à regarder ce qui se fait chez les marques vendues en supermarché. Pourtant Maybelline fait partie de ces marques vendues un peu partout et hyper accessibles. La marque a d’ailleurs lancé, l’année dernière, plusieurs palettes de fards à paupières, dont celle que j’ai entre les mains : The 24Karat Nudes. Mais alors, que vaut-elle vraiment ?

The 24karat nudes Maybelline

The 24karat nudes Maybelline

Palette The 24Karat Nudes par Maybelline

Cette palette The 24Karat Nudes propose 12 teintes dorées et nudes, de jolies couleurs dans les tons chauds et froids, pour être vraiment complète. Cela permet ainsi d’avoir des teintes bien différentes à portée de main et de réaliser des maquillages plus ou moins différents avec une même palette. Pratique ! Les fards sont cependant tous plus ou moins irisés, à une ou deux exceptions près. Ce n’est pas pour me déplaire, car j’adore cela, mais ce n’est peut-être pas à la portée de toutes.

Le packaging de cette palette est vraiment le plus basique qu’il soit : en plastique tout simple, il ne dispose même pas de miroir pour les retouches ou les voyages. Elle est tout de même livrée avec un pinceau avec un embout mousse et un embout avec des poils. Ce n’est franchement pas ce qu’il y a de plus pratique mais cela peut toujours dépanner en cas d’extrême besoin.

The 24karat nudes Maybelline

The 24karat nudes Maybelline

Des teintes nudes et dorées

Les fards de cette palette sont très poudreux et font pas mal de chutes lors de l’application, c’est très périlleux ! Il faut donc prendre son temps ou prévoir de se faire le teint après les yeux. Les teintes sont toutes très jolies, il y a un peu de tout et leur côté irisé et pailleté me plait clairement. Je les trouve cependant très inégales en terme de pigmentation. Certaines marquent bien, alors que d’autres vont vraiment être discrètes (voir trop !). La tenue n’est clairement pas folle mais reste correcte pour des petites journées.

The 24karat nudes Maybelline

The 24karat nudes Maybelline

Vous l’aurez compris, je ne suis malheureusement pas très optimiste concernant cette palette. Les couleurs sont jolies et les teintes proposées offrent une belle palette de combinaisons possibles, mais malheureusement la qualité des fards n’est pas au rendez-vous. Trop poudreux, pas assez pigmentés pour certains, le tout dans un packaging en plastique… J’ai connu franchement mieux.

Palette ombre à paupières the 24karat nudes Maybelline, 14,90€

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *