J’ai découvert l’existence de ces sablés un peu au hasard, au cours de vagabondages sur internet et les retours étaient à chaque fois unanimes : ce sont les meilleurs sablés ! La recette a été élaborée par le grand chef Pierre Hermé, alors forcément, ça aide… Je me devais donc de les essayer.
Et c’est vrai qu’ils sont délicieux ! Très chocolatés, sableux, croustillants et légèrement salés, ils n’ont pas fait long feux à la maison. Ils se dégustent très facilement, seuls ou accompagnés d’un thé ou d’un compote. Ils sont en plus très simples à faire et demandent peu d’ingrédients (même pas d’œuf pour lier !). Je vous conseille sans hésiter de les tester. Vous verrez, vous ne pourrez plus les oublier ! La qualité des ingrédients joue beaucoup, je vous conseille de choisir un chocolat fort en cacao, un cacao en poudre non sucré et de la farine de qualité.
Recette : Sablés infiniment chocolat Pierre Hermé
175 g de farine
30 g de cacao en poudre non sucré
5 g de fleur de sel
150 g de beurre ramolli
120 g de cassonade blonde
50 g de sucre
2 g d’extrait de vanille liquide naturel
150 g de chocolat noir haché grossièrement
5 g de bicarbonate de soude
1. Dans un même récipient, tamisez la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et mélangez.
2. Dans un second récipient, mélangez le beurre et incorporez la cassonade, le sucre, la fleur de sel et l’extrait de vanille. Remuez, puis intégrez le mélange de farine cacao et les morceaux de chocolat. Mélangez le tout mais le moins possible.
3. Façonnez la pâte pour faire des rouleaux de 4 centimètres de diamètre. Réservez 1 heure au réfrigérateur.
4. Préchauffez le four à 170°. Coupez des tranches d’1 centimètre de largeur environ directement dans les rouleaux. Disposez-les sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
5. Faites 11-12 minutes, les sablés doivent être sous-cuits.
Épingle cet article sur Pinterest !
3 commentaires
Oh la la ! Ils donnent tellement envie d’y croquer dedans :p
Je garde la recette précieusement de côté ^^
Merci les filles 🙂
Je viens de finir les derniers ce matin, un délice vraiment ! Vous me direz ce que vous en avez pensé 🙂