New York : mes bonnes adresses pour bien manger

New York bonnes adresses restaurants

En une semaine de temps, nous avons eu l’occasion de tester plusieurs adresses. Nous aurions pu en tester beaucoup plus, mais nous avons fait le choix de prendre tous les matins un bon gros petit déjeuner à l’hôtel où nous résidions, une petite collation (sucrée ou salée) vers 14h et enfin un vrai dîner le soir. Comme une petite récompense après une bonne journée de marche ! Pour le peu que nous ayons vu, les américains ne sont pas des fins gourmets, mais il est tout à fait possible de bien manger, sainement et/ou avec de bons ingrédients. Le plus important est de ne pas aller n’importe où ! Nous avions repéré quelques adresses avant de partir (et tout noté sur l’application Mapstr), en général, quand beaucoup d’avis, sur les blogs et d’autres sites, se rejoignent pour un établissement, vous serez rarement déçus. Pour les tarifs, cela peut vite revenir cher, car dans les « vrais » restaurants (où vous êtes servis à table), il faut rajouter en bout de course les taxes et le service (un pourboire). Et le soir, dans certains restaurants, les prix sont un peu plus élevés que le midi. Vérifiez bien la carte avant d’entrer !
Nous avons toujours extrêmement bien mangé, aucune déception ou mauvaise surprise, voici donc mes bonnes adresses pour bien manger à New York !

LE SALÉ

Shake Shack

Vous vous doutez bien que l’on ne peut pas passer à côté de cette chaîne de restaurants. On en a tellement entendu parler, que c’était presque une évidence !
Nous nous sommes rendus à celui-là de Flatbush avenue, devant le Barclay’s Center (Brooklyn), juste après un match de basket. Autant vous dire que nous n’étions pas les seuls… Cela n’a donc pas été simple pour se faire servir, mais tout s’est plutôt bien déroulé dans l’ensemble.
La décoration sur place est assez sympa, mêlant le bois et l’industriel. Je ne sais pas si tous les établissements sont ainsi, mais celui-ci était particulièrement bien agencé.
J’ai voulu essayer le végétarien, celui qui comprend un énorme champignon portobello pané, et des frites, évidemment. Le bun est plutôt bun, brioché m’a-t-il semblé, et le burger sympathique. Mais très franchement, c’est bon mais assez basique. Nous pourrons dire que nous y avons mangé, mais cela ne restera pas dans nos mémoires.
170 Flatbush Ave, Brooklyn, NY 11217

New York bonnes adresses restaurants

BareBurger

Si vous voulez un burger mémorable, je vous conseille plutôt ceux de BareBurger. Il s’agit d’un restaurant, il n’y a donc aucune comparaison possible. Mais il en vaut vraiment le coup ! Déjà pour son éthique et son approche responsable ! Ici, 100% des produits sont bio et locaux : les viandes sont issues de bêtes élevées en plein air, leur alimentation est garantie sans hormones et les légumes sont bio. Il est possible de composer son burger de A à Z, et, pour les intolérants, il existe même des buns sans gluten. La marque s’est fait connaitre récemment en inventant l’impossible burger : un burger entièrement vegan !
Ce n’est pas celui-là que nous avons choisi, nous avons plutôt été traditionnel pour le coup et pris le « Suprême » : Viande de bœuf, american cheese, bacon, salade, onion rings, sauce spéciale. Et en accompagnement, des frites et des onion rings. Et tout était super bon ! Les frites (maison sans aucun doute) sont vraiment parfaites, les onion rings croustillants et pas du tout écœurant, et surtout le burger d’une extrême qualité et qui ne part pas dans tous les sens (gustativement parlant).
C’est une très belle découverte, que je vous conseille !!
366 W 46th St, New York, NY 10036

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Schnipper’s

Si vous souhaitez essayer une chaine de burgers sans pour autant tomber dans les ultra réputées (Five Guys, Shake Shack, Mc Do…), je vous recommande Schnipper’s. L’enseigne propose des hamburgers et surtout des mac’n’cheese. C’est ce dernier plat que j’ai choisi et cela a remplit mon petit cœur de joie. Il n’était pas parfait, mais pour de la junk food rapide et gourmande, il était top ! C’était délicieux. Les burgers et les frites sont également bons !
620 8th Ave, New York, NY 10018

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Eataly

Le temple de la nourriture italienne à New York ! En plein cœur du quartier d’affaire Wall Street se trouve un centre commercial dont le dernier étage est entièrement réservé à l’Italie. Cet endroit est un vrai bonheur ! Vous pourrez y trouver de beaux légumes, de la charcuterie, du fromage, des pâtes fraiches ou sèches et tout autre produit dont l’Italie se targue. Pour tout vous avouer, nous avons visiter cet endroit vers 10h, des étoiles plein les yeux. On ne savait plus où donner de la tête. Et en ressortissant, on s’est regardé et on s’est dit « il faut qu’on mange ici ce midi ! ». Nous sommes donc revenu le midi pour y déguster des parts de pizza qui donnaient réellement envie. Les prix sont élevés, mais qu’est-ce qu’elles étaient bonnes ! On sent les bons produits et la qualité, c’est incomparable. C’était un délice.
4, World Trade Center, 101 Liberty Street, Floor 3, New York, NY 10007

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Beecher’s Handmade Cheese

Beecher’s Handmade Cheese est en fait un fromager local qui réalise ses propres produits. Son adresse à New York se situe dans le quartier du Flat Iron et dispose d’une partie restauration. L’endroit est très sympa ! Nous y avons pris les fameux grilled cheese (un nature et un au jambon) et on s’est régalé ! C’est très gourmand et cela fond dans la bouche, régression assurée ! L’enseigne propose aussi des mac’n’cheese.
900 Broadway, New York, NY 10003

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Nathan’s famous

Nathan’s famous est l’une des plus anciennes enseignes à New York à proposer des hot-dogs. La première adresse, la plus mythique, se trouve à Coney Island, près de la plage. C’est d’ailleurs ici que tous les ans se déroule le célèbre concours du plus gros mangeur de hot-dogs. Maintenant, la marque dispose d’une dizaine de food trucks répartis dans tout New York pour déguster ses hot-dogs. Nous, nous avons préféré l’authenticité et profité de notre virée à Coney Island pour essayer. Nous avons pris un hot-dog (bien sûr), surmonté de fromage et de bacon et des frites, avec un supplément fromage et bacon (oui on a fait dans la finesse…). Bon, autant être honnête, il n’y a rien de transcendant, c’est très gras et cela n’a pas beaucoup de goût. Mais le cadre (sur la plage) rend l’expérience forcément beaucoup plus agréable !
1310 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Ilili box

C’est la bonne surprise du séjour ! Alors qu’un soir, nous cherchions désespérément un endroit pour manger pas loin de notre hôtel, nous sommes tombé sur cet endroit. Enfin, nous avons pas mal galéré avant de le trouver car il est bien caché et pas du tout indiqué (il se trouve en fait à l’intérieur d’un hôtel, à l’étage, et il faut prendre une petite porte et monter des escaliers pour s’y rendre). À l’intérieur de ce « City Kitchen at Row Hotel NYC » se trouvent plusieurs enseignes, avec des choix bien différents : sushis, donuts, mexicain, ramen, burgers et méditerranéen. Notre choix s’est porté sur le wrap poulet BLT (bacon – lettuce – tomato) d’Ilili box et sans regret car nous l’avons savouré et dévoré jusqu’au bout ! Légèrement épicé, mais pas trop, pas sec, le mélange est très agréable et délicieux. Nous en reparlions encore le lendemain !
700 8th Avenue at 44th Street, New York, NY 10036

Smorgaburg

Je vous en parlais dans mon article sur notre dernier jour à New York : le Smorgaburg est un grand marché qui prend place le samedi à Williamsburg, sur une étendue près de la plage en face de Manhattan. Un nombre incalculable d’enseignes, de food trucks, s’y donnent rendez-vous. On peut y retrouver toutes les tendances culinaires du moment (et même les futures). Le seul inconvénient : il y a vraiment beaucoup trop de monde. Il faut se frayer un chemin parmi la foule, arpenter les allées pour faire son choix et enfin faire la queue pour être servi. Manger au Smorgaburg, ça se mérite !
90 Kent Ave, Brooklyn, NY 11211

New York jour 7

New York jour 7

New York jour 7

New York jour 7

Chelsea Market

Le Chelsea Market se trouve au sud de la high line, dans une ancienne usine qui fabriquait des biscuits. Aujourd’hui reconverti en marché couvert, l’endroit abrite des dizaines de restaurants. Là aussi, le choix est immense et les styles bien différents. Vous y trouverez franchement de tout et même si vous n’avez pas faim, l’endroit vaut le coup d’œil, tellement il est atypique.
75 9th Ave, New York, NY 10011

LE SUCRÉ

Magnolia Bakery

Si vous êtes adeptes de la série Sex and the City, ce nom ne vous est pas inconnu. Carrie Bradshaw, l’actrice principale, vient souvent y chercher ses cupcakes préférés. Alors, forcément, j’ai voulu faire pareil. Et tant qu’à bien faire les choses, je me suis rendue à la boutique originelle, celle à deux pas de « l’appartement » de Carrie Bradshaw.
Pour être tout à fait honnête, j’ai été légèrement déçue par la boutique, qui manquait de charme et d’authenticité. J’ai plus eu l’impression d’être dans une chaine que dans une petite boutique de gâteaux. Pendant notre séjour, j’ai vu d’autres boutiques Magnolia Bakery (notamment dans le métro ou celle à la gare Grand Central Terminal) et elles avaient toutes l’air beaucoup plus lumineuses et agréables. Pour compléter le tableau, j’ai trouvé que mon cupcake (un red velvet) manquait de goût, il m’a semblé basique, ni mauvais ou ni réussi.
Bleecker St & W 11th St, New York, NY 10014

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Levain Bakery

Autant pour la Magnolia Bakery je vous conseillerais de passer votre chemin, mais par contre Levain Bakery est inratable ! Cette boutique, surtout connue pour ses énooormes cookies, vend également du pain et des petites pâtisseries. Et c’est vrai qu’ils sont gros ces cookies ! Leur taille, mais surtout leur poids, est impressionnant. Il y a du lourd, du très lourd. Et ici, on ne se perd pas dans les goûts : seulement 4 saveurs sont proposées : chocolat – noisette, chocolat noir – pépites de chocolat, chocolat noir – beurre de cacahuète et enfin flocons d’avoine – raisins secs. Autant vous dire qu’ils sont extrêmement nourrissants (on est pourtant pas du genre à dire non devant un dessert) et surtout magnifiquement bons !
167 W 74th St, New York, NY 10023

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Dominique Ansel

Connaissez-vous les cronuts de Dominique Ansel ? Cette pâtisserie, imaginée par un pâtissier français, est un savant mélange entre un croissant et un donut. Intriguant n’est-ce pas ? Depuis le temps que j’en entendais parler, ce voyage à New York était une bonne occasion d’enfin voir ce qui se cachait derrière cette tendance. Mais goûter ces gâteaux n’est clairement pas une décision qui se prend à la légère. Aujourd’hui encore, il faut réserver sa pâtisserie 2 semaines à l’avance sur le site dédié pour être sûr d’en déguster un ! Il est bien sûr possible de venir directement à la boutique, mais premiers arrivés, premiers servis. Et vous ne serez sûrement pas le seul. Chaque début de semaine, à 11h (17h heure française), il est donc possible de réserver son cronut et de choisir précisément son jour de retrait. Tous les mois, le pâtissier prépare un nouveau parfum : pour avril, nous avons eu droit au très joli rhubarbe rose & mascarpone. Visuellement, c’est indéniable, il est très beau ! En bouche, c’est comme je me doutais, gras et sucré, mais pas du tout écœurant. Nous en avions réservé 1 pour 2, et heureusement, car la bête est imposante !
Succomber aux tendances n’est pas donné, car un cronut coûte tout de même 6 dollars !
189 Spring Street, New York, NY 10012

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Eileen’s special cheesecake

Pour déguster un bon cheesecake à New York, il y a une adresse ultra réputée, celle d’Eileen’s special cheesecake. La boutique est petite mais la vitrine n’en est pas moins dénuée de choix. Pas loin d’une quinzaine de parfums disponibles. Les cheesecakes sont tout petits, ce qui permet d’en manger sans faim (et plusieurs si vous avez réellement faim). Ils sont fondants et moelleux, et pas du tout écœurant.
17 Cleveland Place, New York, NY 10012

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

New York bonnes adresses restaurants

Joe & The juices

Dernière adresse, mais pour du liquide cette fois. Nous sommes tombés sur cette boutique un peu au hasard, en attendant de pouvoir entrer au Musée 9/11. Cette enseigne carrément hipster et healthy propose toute sorte de jus, avec vraiment tous les ingrédients possibles. Le mien, le Pick me up (framboise, banane et pomme), était tout à fait normal mais certains sont à base d’avocat, de fleur de sureau, de betterave ou de concombre.
Joe & The Juice – World Trade Center, Westfield – WTC 185 Greenwich St 10007 New York

ÉGALEMENT SUR NEW YORK
Voyage à New York : préparation et infos pratiques
Voyage à New York : récit du jour 1
Voyage à New York : récit du jour 2
Voyage à New York : récit du jour 3
Voyage à New York : récit du jour 4
Voyage à New York : récit du jour 5
Voyage à New York : récit du jour 6
Voyage à New York : récit du jour 7
New York : mes bonnes adresses pour bien manger
Des activités gratuites à New York (ou presque)


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *