Voyage à New York : récit du jour 2

New York jour 2

Deuxième journée, et le décalage fait encore des siennes. Aujourd’hui encore, nous sommes debout très tôt, alors autant rentabiliser ce temps.

Vue imprenable sur Manhattan

Nous avons donc pris le métro, en même temps que pas mal de travailleurs, direction Brooklyn, et plus précisément Brooklyn Heights Promenade (métro Clark St.). Après nous être promenés quelques minutes dans les quartiers résidentiels de Brooklyn, nous sommes arrivés sur la promenade, qui offre une très jolie vue sur Manhattan, côté Wall Street et quartier des affaires. C’est cette vue des grands buildings hyper modernes que nous avons tous, même si maintenant je me rends compte que c’est un peu plus que ça. La promenade est très agréable et permet de se promener pendant plusieurs minutes et de longer le littoral sans le chaos et le bruit de la ville. On arrive très vite au pied du célèbre pont de Brooklyn. Vous le connaissez sûrement, ne serait-ce qu’en photo. Il est vraiment impressionnant !

Avant de monter dessus afin de le traverser, nous en profitons pour nous promener dans le quartier environnant. Il s’agit du quartier DUMBO et les quais sont très agréables. Non loin de là, les deux plus célèbres pizzerias de Brooklyn (que nous n’avons pas essayé mais qui sont apparemment très prisées) : Juliana’s et Grimaldi’s Pizza.
Un second pont n’est pas à manquer : le pont de Manhattan. Dans un style tout à fait différent, beaucoup plus… métallique, il est également magnifique ! Pour avoir la célèbre vue du pont entre les bâtiments et prendre la fameuse photo, très prisée sur Instagram, il suffit de se rendre sur Washington Street. Et, avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir le sommet de l’Empire State Building dans les pieds du pont.

En remontant la rue, nous prenons ensuite les escaliers pour arriver enfin sur le pont de Brooklyn. Qu’est-ce qu’il est beau ! Il faut une petite trentaine de minutes pour entièrement le traverser (photographies non comprises !). Il est impressionnant d’architecture et il permet surtout d’avoir une vue sur Manhattan sympathique et graphique.
Attention à bien respecter les deux files de circulation : l’une est réservée aux piétons, l’autre aux cyclistes. Et généralement, ces derniers déboulent comme des balles !

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

Dépaysement assuré !

À la sortie du pont, vous aurez le choix entre continuer à gauche et entrer dans le quartier d’affaire ou à droite et de vous embarquer vers China Town. C’est cette dernière option que nous avons préféré. Nous avons pas mal navigué dans plusieurs rues du quartier afin de nous imprégner de l’ambiance. La population est encore différente et l’ambiance tout autre. Les chinois installés en Amérique, et plus largement les asiatiques, ont véritablement investi le quartier, pour en faire le leur ! Les enseignes proposent des produits, fruits et légumes exotiques, des épices et des services dédiés.
Au beau milieu de ce petit monde survit encore Little Italy, dont il ne reste plus que quelques rues. Le quartier italien était beaucoup plus imposant auparavant, mais il a délicatement glissé pour aller s’installer dans le Bronx. Vous pourrez apparemment y retrouver un vrai quartier italien, digne de ce nom ! Ici, beaucoup de restaurants, quelques petites épiceries et pas beaucoup de drapeaux italiens. Dommage.

Sans but précis ensuite, nous avons arpenté pas mal de rues dans les quartiers de Lower East Side/ East Village, Nolita et SoHo. Ce sont des quartiers hyper agréables pour se promener, car très calmes, résidentiels, avec de très belles maisons et immeubles, avec un style vraiment new yorkais. Vous pourrez également y croiser beaucoup d’escaliers contre les façades, une spécificité américaine.

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

En prendre plein les yeux

Après nous être longuement promené et ne voulant pas rentrer tout de suite à l’hôte, sachant que nous avions quelque chose de prévu le soir, nous avons aperçu, non loin de là, le One World Trade Center. La montée était normalement prévue le lendemain, mais on s’est regardé, on a regardé le soleil et on s’est dit sans hésiter « c’est maintenant ou jamais ». Nous voilà donc filant à pied jusqu’à la célèbre tour, qui est déjà une merveille d’architecture. En arrivant (vers 16h), personne, pas de queue, rien. Nous nous attentions à devoir attendre plusieurs minutes pour acheter le St Graal, mais tout s’est parfaitement déroulé ! Le temps de prendre un billet, de se faire contrôler à l’entrée, et c’est parti, on entame notre montée vers le sommet. Je vous conseille réellement de faire cette ascension. Si vous pouvez vous le permettre, dans le planning et dans votre budget, je peux vous assurer qu’elle vaut le coup ! Les américains savent faire le show, même dans un petit ascenseur ! Je ne vous raconte pas tout, pour ne pas vous gâcher la surprise, mais on en prend vraiment plein les yeux. Le clou du spectacle arrive ensuite, lorsqu’après une vidéo ventant la beauté de New York (ils prêchent des convertis), le rideau tombe et dévoile la vue époustouflante sur la ville. Nous sommes restés bouches bées ! Une fois arrivés au sommet (enfin), vous pourrez faire le tour du bâtiment et avoir une vue entière sur New York et ses environs. La vue est imprenable ! C’est vraiment magnifique et cela permet de se rendre compte, d’en haut, des différences architecturales de certains quartiers. Vous serez protégés par des vitres (pas très pratique pour les photos), mais l’angle de vision est haut et large.
Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été conquise par cette visite, pour moi elle vaut vraiment le coup !

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

Un rêve exaucé : voir un match de NBA

Le soir, nous avions prévu quelque chose de longue date : un match de basket !! Je le disais dans mon premier article, c’était l’un de mes rêves, une très grosse envie.
Pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose, voir rien, la ville de New York compte deux équipes de basket, toutes 2 évoluant en NBA, la plus haute ligue : les New York Knicks et les Brooklyn Nets. On ne va pas se mentir, ce ne sont pas les meilleures équipes de la NBA, du moins pour les dernières années. Mais comme vous vous en doutez, tout est un show aux États-Unis, alors succès ou pas, les matchs sont de véritables spectacles !
Nous, nous avons choisi d’assister à un match de basket, car cela nous bottait carrément. Mais si vous aimez les belles ambiances et le sport (même si, franchement, pas besoin d’être fan ou amateur pour apprécier le show), cela peut aussi être très sympa d’aller voir du baseball (les Yankees et les Mets), du hockey, du football américain ou du soccer (l’équivalent de notre football). Cela dépend surtout de vos envies et de la saison. Et si vous êtes vraiment allergique au sport, il reste les comédies musicales sur Broadway !

Pour nous rendre à ce match précisément, nous avions réservé plusieurs mois à l’avance (dès que j’ai su que nous allions partir). Je suis passé sur le site Superbillets, qui est l’une des références en la matière. On ne peut pas acheter les places directement via le site du club ou de la salle, on doit forcément passer par un intermédiaire. C’est comme ça. Et autre spécificité : le billet que vous allez acheter ne portera pas votre nom. En fait, de début de saison, toutes les places sont achetées par différents acheteurs (des professionnels), qui les revendent ensuite par ce biais là. C’est ainsi, mais pas d’inquiétude, aucun vérification n’est effectuée une fois sur place : les billets ne sont pas nominatifs.
Comme souvent, le tarif dépend de la rencontre, de l’enjeu et de la popularité de chaque équipe. Et bien sûr de la place où vous souhaitez vous mettre. Le même soir que notre match, l’autre équipe de New York jouait contre les Cleveland Cavaliers, soit l’une des meilleures équipes du moment. Les places étaient tout simplement intouchables pour notre bourse (plus de 300 € les 2 places, pour être tout au-dessus du stade). On s’est donc très vite rabattu sur l’équipe « B », les Brooklyn Nets, qui rencontrait ce soir-là les Chicago Bulls. Nous avons eu de la chance car en les achetant en avance (5 mois en amont), nous avons pu choisir nos places et surtout nos tarifs. Le site est extrêmement bien fait et permet de choisir virtuellement ses places, très précisément, et de se rendre compte de la position dans le stade. Attention cependant, une fois les places achetées, elles ne sont ni remboursables, ni échangeables. Et s’il fonctionne toujours, je vous conseille d’utiliser le code BIENVENUE15 (15 dollars de réduction sur votre première commande).

Nous sommes arrivés un peu moins d’une heure avant le début du match, pour nous imprégner de l’ambiance et « visiter » le stade. C’est vraiment immense et on peut trouver sur place des boutiques (surtout de la bouffe) et quelques activités. Le match est vraiment hyper intéressant, l’ambiance est tout autre qu’en France, il y a beaucoup de spectacle, de la musique, des effets sonores, des danseurs et danseuses à chaque temps de pause. C’est absolument génial ! Nous en sommes ressortis en se disant « Wahou c’est un autre niveau ! ». Pareil que le match en lui-même, qui était de qualité malgré un enjeu moindre. Si vous êtes fan de sport, ne faites pas l’impasse sur une telle sortie !

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

New York jour 2

ÉGALEMENT SUR NEW YORK
Voyage à New York : préparation et infos pratiques
Voyage à New York : récit du jour 1
Voyage à New York : récit du jour 2
Voyage à New York : récit du jour 3
Voyage à New York : récit du jour 4
Voyage à New York : récit du jour 5
Voyage à New York : récit du jour 6
Voyage à New York : récit du jour 7
New York : mes bonnes adresses pour bien manger
Des activités gratuites à New York (ou presque)


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *