Voyage à New York : récit du jour 5

New York jour 5

Alors que pour le moment, nous avons beaucoup marché et visité, nous avons décidé de nous consacrer une matinée au shopping uniquement. Nous n’avions pas forcément prévu de dépenser de l’argent, mais passer quelques heures à flâner permet de faire une petite pause au planning.

Shopping sur la 5ème

Nous avons démarré notre matinée shopping dans la 5ème avenue, au niveau du Bryant Park, en remontant et en vagabondant. Cette 5ème avenue est un petit peu l’équivalent de nos Champs Élysées parisien : beaucoup d’adresses qui font rêver, qui sont là pour le prestige, mais qui ne nous sont pas accessibles. Mais il n’y a pas de mal à regarder ! Il y a aussi et surtout des marques comme Adidas, Nike ou NBA, qui ont fait construire des concept stores assez dingos et qui valent franchement le détour ! La rue Broadway n’est pas mal non plus en ce qui concerne le shopping : des kilomètres de boutiques, plus à notre portée.
Si vous êtes accro au shopping ou que vous avez envie de faire les boutiques, je vous conseille de vous consacrer au moins une demi-journée (si ce n’est plus) dans ce quartier là, vous aurez la tête qui tourne !
De mon côté, je n’ai pas craqué pour grand chose. Je n’avais pas forcément l’envie (ou le courage) de braver le monde pour dégoter la perle rare. Cependant, j’ai retenu quelques boutiques qui m’ont énormément plu et que je recommanderais sans hésiter.

New York jour 5

Mes adresses favorites

Papeterie

Les anglo-saxons, que ce soit les anglais ou les américains, ont cette culture de la carte, du beau papier, de l’illustration et des couvertures de livre décorées. C’est vraiment impressionnant, ils ont une carte pour tout : merci, félicitation, invitation, bon rétablissement… Les illustrations sont toujours très belles, souvent à base de paillettes ou de dorure. J’ADORE !
Je pourrais passer des heures dans ces boutiques, à regarder et à m’inspirer. Tout est si beau. Vous trouverez même des petits carnets hyper inspirants.

Paper source
Cette chaine de magasins est sans conteste ma préférée. On peut y trouver de tout, un petit peu de déco et d’accessoires toujours décorés, de la papeterie, du DIY, des papiers de créations, des enveloppes de toutes les couleurs. Tout y est canon !
Vous en trouverez un peu partout dans New York.
Papyrus
Seconde chaine hyper sympa et jolie, où l’on peut surtout trouver tout type de carte à message.
Plusieurs adresses à New York.
Pink Olive
Il ne s’agit pas d’une chaine mais deux boutiques sont disponibles. J’ai visité les 2, elles sont relativement petites, mais proposent des cartes, des accessoires et quelques bouquins bien trouvés. L’accueil y est super sympa en plus ! Une adresse à ne pas manquer.

Vêtements

Urban Outfitters
Quand je suis entrée dans cette boutique, je me suis dit « ouah tout y est vraiment trop cool ici ». Le public visé est jeune et branchouille, mais certaines pièces sont réellement sympa. Il y a beaucoup de choses à regarder et dénicher. Un petit coin déco est même disponible.
Anthropologie
Là aussi l’adresse est hyper « cool » et dans l’air du temps, peut-être un peu plus conventionnel et à la portée du grand public. Un corner décoration, avec pleins de petites pépites, est dispo !

Bougies

Bath & Body Works
Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette enseigne auprès de certaines blogueuses qui ne jurent que par leurs bougies ! C’est impressionnant le nombre de références et de parfums dont ils disposent. Vous trouverez beaucoup de fragrances différentes, selon vos envies et vos préférences, et les prix ne sont pas excessifs (pour des bougies à 3 mèches).

Sport

Modell’s Sporting Goods
La référence si vous aimez le sport ! Vous trouverez de tout, pour tous les sports (ou presque… on a bien vu que le baseball et le football américain prenait une grande place dans leurs cœurs et dans les rayons).

Décoration

Bon là clairement, ces deux adresses, c’est vraiment plus pour rêver et s’inspirer car, de 1. nous n’avions pas la place dans nos valises pour ramener, ne serait-ce qu’un vase, et 2. cela coûte cher ! Mais si vous avez envie de voir ce qui se fait ailleurs et de dénicher les prochaines tendances, ces deux magasins sont absolument canons !!
West Elm
ABC Carpet & Home

Boutique féministe

Bulletin
Dernière boutique de la liste : Bulletin. Cette enseigne se proclame 100% féministe et féminine et à l’intérieur on peut trouver plein d’objets, de cartes et d’accessoires à messages très inspirants, à base de Beyoncé et de phrases « powerfull ». C’est étonnant car nous n’avons pas de magasin qui pousse aussi loin le concept en France (du moins à ma connaissance), mais je trouve ça top !

Un petit tour à Brooklyn

Après cette matinée bien remplie malgré tout, nous avons pris la direction de Brooklyn, pour s’y promener et là aussi faire quelques boutiques. Il ne faut pas hésiter à s’enfoncer dans le « vrai » Brooklyn et ne pas rester près du Brooklyn Bridge par exemple, car l’architecture ressemble fortement à celle de Manhattan. Brooklyn est un quartier beaucoup plus résidentiel, avec des immeubles beaucoup moins hauts, des maisons à briques rouges avec des porches et une certaine quiétude (du moins pour ce que nous avons vu). Là encore, nous avons croisé pas mal d’œuvres de street art et en remontant vers le métro, nous avons croisé beaucoup de boutiques très sportwear. Je suis également tombé sur deux petites pépites : Duman Home et Papél New York, où j’ai trouvé des petits souvenirs à ramener. Pour les boutiques, je vous conseille Fulton Street, où vous trouverez des dizaines d’enseignes ultra réputées, en ultra condensé. Pratique !

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

L’Empire State Building, de nuit !

Nous nous étions réservé cette dernière montée de la semaine en soirée pour découvrir New York de nuit et apprécier toutes les lumières. Afin de ne pas attendre trop longtemps, nous avons pris les billets le matin, alors qu’il n’y avait personne à la caisse (vers 11h), pour ne les utiliser finalement que le soir. Cela évite de faire la queue !
L’Empire State offre une vue absolument géniale sur New York, et encore plus de nuit, c’est à couper le souffle ! Par contre, petit détail qui n’en est pas un : couvrez-vous bien au sommet ! Mais genre beaucoup. La plate-forme ouverte au public est à l’air libre, protégée par un grillage ultra sécurisé bien sûr, mais en plein vent. Et quand le vent souffle, il ne le fait pas à moitié ! Ce soir-là, tout s’envolait ! Et apparemment, c’est très souvent comme cela !
La vue est vraiment magnifique, on voit toutes les artères et les immeubles éclairés. C’est complètement fou !

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

New York jour 5

ÉGALEMENT SUR NEW YORK
Voyage à New York : préparation et infos pratiques
Voyage à New York : récit du jour 1
Voyage à New York : récit du jour 2
Voyage à New York : récit du jour 3
Voyage à New York : récit du jour 4
Voyage à New York : récit du jour 5
Voyage à New York : récit du jour 6
Voyage à New York : récit du jour 7
New York : mes bonnes adresses pour bien manger
Des activités gratuites à New York (ou presque)


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *