Voyage à New York : récit du jour 4

New York jour 4

Incursion aujourd’hui dans les beaux quartiers de New York ! Pour débuter notre balade, nous nous rendons à l’Union Square Park, un très joli parc, immense mais surtout agréable où il fait bon s’y promener. Nous redescendons direction le Washington Square Park en vagabondant ci et là. Le quartier est très commerçant et vous trouverez bien de quoi faire quelques boutiques. Après avoir admiré l’Arc de Triomphe qui prône sur l’un des côtés du parc, nous nous sommes engagés dans la 5ème avenue et arpentés cette rue si chic. Dans le quartier, les bâtiments sont si beaux et élégants. Ils présentent tous des porches, avec de magnifiques escaliers, qui sont bien souvent fleuris. C’est vraiment la deuxième image que je me faisais de New York, après les buildings et le brouhaha de la ville, ce côté chic et paisible, dans les beaux quartiers, vert, fleuris, des locaux qui s’affairent, sac de shopping sur les bras. Ce cliché peut sembler tout droit sorti de la série Sex and the City, mais il y a une grosse part de vraie.

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

Se prendre pour Carrie Bradshaw

En parlant de Carrie Bradshaw d’ailleurs, nous sommes bien sûr allés voir son appartement. Bon, on ne va pas se mentir, c’était juste pour la forme et le fait de dire « je l’ai vu » car il ressemble à des centaines d’autres du quartier, et s’il n’y avait pas eu un mini attroupement de touristes devant, nous l’aurions loupé.
Dans le coin, à quelques rues de là, on peut aussi tomber sur l’appartement des colocataires de FRIENDS, du moins l’immeuble qui a servi à quelques prises de vues. Là encore, c’est finalement touristique car il n’y a pas grand chose à voir. Heureusement que le quartier de Greenwich Village est vraiment sympa à voir !

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

Prendre son temps sur la high line

Nous nous mettons ensuite en quête de la high line. Non loin des rives de l’Hudson, nous prenons un énorme escalier, qui monte jusqu’à une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée et aujourd’hui réhabilitée. Beaucoup de monde, que ce soit locaux ou touristes, viennent s’y promener et profiter de l’environnement. C’est une très belle idée d’avoir réinventer ce lieu, il est tellement agréable d’y cheminer sans but, avec juste le plaisir d’être déconnecté de la ville sans en être éloigné. Ils ont vraiment bien fait les choses. Sur le chemin, ne manquez pas le Chelsea Market, un immense lieu entièrement rempli de restaurants et de petites boutiques de créateurs. L’endroit est installé dans une ancienne usine et s’avère vraiment atypique, par beaucoup de formes. L’idéal est d’y déjeuner un midi, vous trouverez de tout (ou presque) : salé, sucré, américain, italien, thaïlandais, des glaces, du pain, du homard…
Nous avons parcouru la high line de bout en bout, en nous arrêtant pour admirer la vue sur la ville surélevée. Mais sachez que vous pouvez quitter la high line ou la rejoindre d’un peu partout, grâce à des escaliers disséminés tout au long du parcours. C’est vraiment intéressant de voir l’évolution car en la prenant au sud, les immeubles sont « d’époques », traditionnels. Et plus on remonte vers le nord, où le quartier est encore en pleine mutation, les briques rouges laissent place à d’immenses buildings hyper modernes. La high line se termine pour nous le long de l’Hudson, après avoir longé des zones en travaux pour encore plusieurs mois ou années.

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

Le royaume du street art

Voyant que nous avions encore un peu de temps avant la fin de la journée, nous prenons la décision de prendre le métro, direction Bushwick. Ce quartier de Brooklyn est actuellement réputé pour le street art. Pour vous y rendre, je vous conseille de prendre le métro ligne J M ou Z : avec, vous passerez sur le Williamsburg Bridge, a l’air « libre », qui offre une magnifique vue sur la skyline. Une fois sur place, nous n’avons pas réellement suivi d’itinéraire précis, nous nous sommes beaucoup promenés, complément au hasard. Et il suffit de sortir du métro pour tomber nez à nez avec des œuvres. C’est vraiment impressionnant, il y en a partout et c’est magnifique ! Chacune ont leur style et des histoires différentes.
Ce qui est cocasse, c’est qu’en même temps de cela, mamzellecarnetO visitait elle aussi le quartier et nous n’avons pas du tout vu les mêmes créations ! Alors que nous pensions avoir déjà fait un bon tour. C’est immense et infini !

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

New York jour 4

La ville qui ne dort jamais

En revenant en soirée sur Manhattan, nous en avons profité pour nous rendre à nouveau sur Times Square. Et c’est encore plus… impressionnant de nuit ! Il y a un monde de dingue, beaucoup d’animations et autant de lumière et de clarté qu’en journée… Comment ne pas être déboussolé ?! Ils sont fous ces américains !

New York jour 4

New York jour 4

ÉGALEMENT SUR NEW YORK
Voyage à New York : préparation et infos pratiques
Voyage à New York : récit du jour 1
Voyage à New York : récit du jour 2
Voyage à New York : récit du jour 3
Voyage à New York : récit du jour 4
Voyage à New York : récit du jour 5
Voyage à New York : récit du jour 6
Voyage à New York : récit du jour 7
New York : mes bonnes adresses pour bien manger
Des activités gratuites à New York (ou presque)


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *