Gâteau Reine de Saba

Gâteau Reine de Saba

Je ne sais pas si ça vous le fait, mais ce week-end j’avais envie de chocolat ! Genre trèèèès envie !
Alors, j’ai sorti mon livre de recette préféré dans ces moments-là, le gâteau au chocolat, où toutes les recettes sont tout simplement PARFAITES et j’ai cherché quel gâteau je pourrais faire. Je voulais quelque chose de fondant et moelleux en bouche, et je suis tombée sur la reine de saba. Ce gâteau est préparé avec de la poudre d’amandes (mon péché mignon) et très peu de farine. Ce qui lui donne donc une texture riche et dense, mais granuleuse à cause de la poudre d’amandes. Il est très bon ! Léger et pas excessif en chocolat. Un délice !

Recette : gâteau Reine de Saba

125g de chocolat noir
100g de beurre
3 œufs
125g de sucre semoule
75g de poudre d’amandes
30g de fécule de maïs

1. Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis ajoutez le beurre en morceaux et remettre à fondre quelques instants. Mélangez bien pour que la préparation devienne homogène.

2. Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

3. Fouettez ensemble les jaunes d’œufs et le sucre, avant que les jaunes « cuisent ». Mélangez à la première préparation (chocolat – beurre).

4. Mélangez la fécule et la poudre d’amande. Ajoutez ce mélange à la préparation précédente.

5. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.

6. Beurrez et farinez un moule d’environ 22 cm de diamètre et versez-y la préparation. Enfournez et faites cuire 30 minutes. Le cœur doit rester légèrement humide.

Gâteau Reine de Saba

Gâteau Reine de Saba

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *