Cela fait déjà quelques mois que j’ai envie de me faire un spa. Après plusieurs essais de réservation infructueux (je ne suis apparemment pas la seule à avoir besoin de se détendre !), j’ai enfin pu obtenir le Saint Graal : une matinée spa et massage à la Cueillette à Meursault.
Ce spa est une grande première pour moi et je dois dire que j’en avais entendu que du bien ! L’excitation était donc à son comble.
Spa La Cueillette à Meursault
La Cueillette est un très bel établissement entouré par les vignes, qui accueille un restaurant, un hôtel et un spa. Le spa est plutôt bien équipé et spacieux : une grande piscine avec des jets, un bain à remous, un sauna et un hammam. Les clients de l’hôtel peuvent également se rendre dans la partie aquatique mais la réception organise les choses de façon à ce qu’il n’y ai pas grand monde en même temps. Nous n’avons jamais ressenti ou été gêné par la présence d’autres personnes, même si je vous conseille de venir assez tôt pour profiter de tout. Un espace tisanerie très bien équipé est à disposition, fruits secs, boisson fraîche, thés chauds… à vous de faire votre choix. L’été, une jolie terrasse où trônent transats et bains de soleil s’offrent à vous pour que vous vous doriez la pilule. Nous n’avons pas eu cette chance mais l’extérieur est très sympa !
Un concept unique : la fruitithérapie
Nous avions réservé en même temps un massage en duo, que nous avons particulièrement apprécié. L’équipe est très prévenante et discrète. Un large choix de massages et soins s’offre à vous, mais il faut savoir que l’établissement a développé son propre concept de soin : la fruitithérapie ! Comme son nom l’indique, tout est à base de fruits.
Nous avons passé un agréable moment mais s’il fallait vraiment être exigeante, je dirais que le spa m’a déçue sur certains points. Je l’ai notamment trouvé mal entretenu, avec pas mal de détails cosmétiques et sanitaires qui m’ont conforté dans cette idée. Peut-être nous sommes mal tombés mais ce n’est pas digne d’un tel établissement.