Un concentré de Bourgogne directement dans votre boite aux lettres

Terroirs d'Or

Vous commencez à me connaître, je suis très attachée à ma région, au local et à la gastronomie. Il est capital pour moi, dès que je le peux, de consommer régional. Il y a tellement de savoir-faire en Bourgogne !

Terroirs d’Or, toute la Bourgogne dans une box

Alors bien sûr, lorsque Sandrine, la créatrice, m’a proposé de recevoir sa box Terroirs d’Or, dédiée à la Bourgogne et à ses produits, je n’ai même pas réfléchi !
Le principe de la box est simple : regrouper dans une boîte les meilleurs produits made in Bourgogne. Comme pour les célèbres box beauté (ou autre), il est tout à fait possible de s’abonner, afin de recevoir tous les mois un concentré de Bourgogne dans sa boîte aux lettres. Mais vous pouvez aussi composer la votre ou commander directement une sélection pensée et accordée.

Terroirs d'Or

Terroirs d'Or

Son contenu « made in Bourgogne »

Le contenu change tous les mois et Sandrine met un point d’orgue à sélectionner des professionnels made in Bourgogne et made in France. C’est capital !
J’ai reçu la box directement à la maison et comme je ne savais pas à quoi m’attendre je me suis empressée d’ouvrir le colis ! J’ai tout de même pris le temps d’apprécier la jolie boîte qui renferme les produits. Très qualitative et bien emballée, on sait que l’on ouvre un beau cadeau. Les produits qui « craignent » sont protégés par du papier bulle.
Dans ma box, j’ai trouvé 4 produits :
– un pot d’épices à vin chaud/pain d’épices, de la marque Beaun’Epices. La société se trouve à Meursault (dans le 21) et promet des épices 100% françaises. C’est tout à fait de saison ! Le mélange est composé de cannelle, anis vert, muscade, gingembre, piment du Mexique, cardamome et girofle. Les saveurs sont présentes dès l’ouverture, j’ai hâte de faire un pain d’épices avec !
– une terrine aux escargots, du producteur Les Planches (Saône et Loire). On est en plein dans le terroir bourguignon ! Nous l’avons dégusté aussitôt après l’avoir reçue et j’avoue avoir été déçue. Je l’ai trouvé un peu forte, un peu « terreuse », pour mon palais.
– des bonbons au Whisky et caramel de la marque VertCitron (Chalon-sur-Saône). Ces petites gourmandises sont étonnantes mais délicieuses, elles se dégustent sans faim.
– un thé de Noël. Alors là, cela ne pouvait pas mieux tomber ! J’adore le thé ! J’ai eu d’abord un peu peur en voyant « de Noël », car en général, je les trouve trop forts, mais celui-ci est parfait ! Aux arômes de cerise et amande, ce thé noir est doux et délicatement parfumé.

Terroirs d'Or

Terroirs d'Or

Terroirs d'Or

Terroirs d'Or

Terroirs d'Or

Terroirs d'Or

Terroirs d'Or

Terroirs d'Or

Une parfaite idée cadeau

Comme vous pouvez le voir, c’est assez varié et la promesse est respectée : tous les produits viennent de la région Bourgogne. Je ne me doutais pas qu’il pouvait y avoir de telles choses aussi près de chez moi, c’est une jolie découverte !
Si je devais faire une petite remarque, je trouve qu’il manque un fascicule ou une fiche explicative, présentant chaque produit et chaque producteur. Cela mettrait encore plus en valeur les savoir-faire de chacun.

Terroirs d'Or

Cette box Terroirs d’Or est une jolie idée cadeau. Pour les gourmands et/ou les amoureux de la région, c’est tout simplement parfait ! Cela fait permet de faire de belles découvertes, de se régaler et de consommer local. Sans forcément vous abonner, je vous conseille les box « seules », dont vous pouvez choisir le thème et qui s’adapte en fonction de votre budget.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *