Mes séries du moment #7

This is us

This is us

Alerte gros gros coup de cœur pour cette magnifique série ! Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré cette série et chacun de ses épisodes. Je l’ai dévoré en deux jours seulement !
This is us relate l’histoire d’une famille dont 4 membres sont nés le même jour. On suit le quotidien de cette famille atypique, de nos jours et au travers de flash-backs à différentes époques. Je ne vous en dis pas plus sur le pourquoi du comment, mais c’est clairement une série qui fait du bien. Une série pleine de bons sentiments, une série « vraie », qui ne tombe jamais dans le pathos. Elle arrive à nous réchauffer le cœur et à nous tirer les larmes, sans jamais trop en faire. La famille est au cœur de l’histoire, et je peux vous dire que chaque personnage est attachant à sa manière. Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé une série de ce genre, et je dois avouer que cela me manquait !
La première saison est une très belle surprise ! Je vous la conseille les yeux fermés.

Mindhunter

Mindhunter

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette série. Produite par Netflix, cette série suit deux membres du FBI, unité des sciences comportementales, qui se sont mis en tête d’interviewer les tueurs en série de leur époque afin de comprendre leurs comportements et d’en tirer des conclusions. C’est hyper intéressant ! Au contraire d’une série type « policière » ou d’un thriller, il n’y a pas d’intrigue, de scène d’action ou de cliffhanger. Non, ici les crimes aussi horribles soient-ils ont déjà été commis et l’heure est au raisonnement, à l’analyse et à la ruse pour tenter de faire parler ces meurtriers. C’est sombre, réaliste, on est dans le vrai. On est bien loin de l’idée que l’on se fait des années 70, hippie et peace and love. Ici, on est confronté à ces meurtriers malheureusement célèbres pour l’époque. L’Amérique profonde nous apparaît. On assiste à la naissance du « profilage » et même du terme « serial killer ». Le rythme est assez lent mais toutes ces recherches et études ne se sont pas faites en un jour.
Si vous aimez les études sociologiques, cette série est faite pour vous !

Épisodes

Episodes

Episodes est une série assez méconnue mais qui existe depuis plus de 6 ans. Elle a tiré sa révérence cette année avec une dernière saison, mais je vous conseille malgré tout de la rattraper. Tout d’abord parce qu’il y a Matt LeBlanc, alias Joey, dans son propre rôle. Et puis car c’est vraiment marrant. On est bien souvent dans de l’humour anglais mais c’est savoureux. Il s’agit pour moi d’une petite série sans prétention, qui ne se prend pas la tête et sans nul doute fidèle à la réalité d’Hollywood. Cela change, cela détend et c’est l’occasion, pour les fans de Friends, de revoir Matt LeBlanc dans un autre rôle.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *