Prendre soin de ses cheveux avec Beauty Silk, des produits made in France

Beauty Silk HairPrice Élixir de soie shampoing de soie

Je suis toujours à l’affut de découvrir de nouvelles marques ou d’essayer de nouveaux produits. Mais il y a un domaine où c’est toujours particulier pour moi de sortir de ma zone de confort : ce sont les cheveux. Nous avons chacune une nature de cheveux qui nous est propre et des attentes particulières. Et moi, dès qu’un produit ne plait pas à mes cheveux, ils me le font savoir tout de suite. Cheveux plats, raides comme des bâtons ou électriques. La quête du produit parfait n’est pas finie. Quoi que ?

Depuis plusieurs semaines, je teste deux produits Beauty Silk de la marque HairPrice. Autant vous le dire, je ne connaissais pas du tout avant de les recevoir. Et si je les avais vu dans le commerce, je ne sais pas si je les aurais acheté. Je ne suis pas particulièrement fan du packaging, plutôt de l’étiquette, beaucoup trop simple à mon goût. Mais ce n’est qu’un avis personnel, et heureusement que le packaging ne fait pas la qualité d’un produit !

Ces deux soins sont garantis sans paraben et surtout fabriqués en France ! Deux bons points, pas du tout négligeable !

Beauty Silk HairPrice Élixir de soie shampoing de soie

J’ai d’abord testé l’élixir de soie, qui est en fait une huile sèche pour cheveux et corps. À base d’huile de jojoba bio, d’huile d’amande douce bio et de vitamine E, ce produit est tout d’abord un véritable bonheur sensoriel. L’odeur est tout à fait divine ! On y retrouve un parfum de monoï très doux, pas du tout entêtant, qui rappelle bien sûr les vacances. C’est vraiment hyper agréable ! La texture est onctueuse (beaucoup moins liquide qu’une huile) et s’applique facilement.
Le produit peut s’utiliser pour le corps et pour les cheveux. J’ai donc essayé les 2 ! Sur les cheveux, pas de mystère, l’élixir graisse les cheveux et les rend huileux. Je l’utilise donc principalement le soir, avant d’aller me coucher, et je laisse poser la nuit, juste avant de me laver les cheveux le matin. Je profite comme cela de l’odeur au moment d’aller dormir, un bonheur ! Le lendemain, les cheveux sont plus beaux et hydratés, on le sent.
Pour le corps, j’ai été étonnée du résultat. Cette huile qui s’étale délicatement sur la peau, n’est pas du tout grasse. C’est vraiment la première fois que je vois ça. D’habitude, lorsqu’on applique une huile, on a tendance à en mettre partout, à être huileux et grasse. Ici, l’élixir dépose un voile gras sur la peau, hydratant, mais qui ne colle ou ne coule pas. C’est tout de suite sec, et on peut directement enfiler ses vêtements.

Beauty Silk HairPrice Élixir de soie shampoing de soie

Beauty Silk HairPrice Élixir de soie shampoing de soie

Passons au shampoing. Là encore, la découverte est belle ! Il est très agréable à utiliser, même si je trouve qu’il est un peu liquide et qu’il ne mousse pas autant que les autres shampoings. J’ai donc la fâcheuse tendance à en prélever plus dans ma main, ce qui n’est pas très économique. Mais c’est une habitude à prendre !
Lui aussi propose une douce odeur qui m’a tout de suite enchantée. Mais surtout, le rendu sur mes cheveux est impeccable : ils sont visiblement plus beaux, j’ai gagné en souplesse et en volume. C’est très agréable ! Je redoute le moment où je vais finir le pot…

Beauty Silk HairPrice Élixir de soie shampoing de soie

Je suis plus que convaincue par ces deux produits Beauty Silk. L’odeur de cette gamme est divine et l’effet hydratant et soyeux est là !
On est clairement loin des tarifs de grandes surfaces, mais la qualité a clairement un prix. Ce sont des produits qui peuvent durer plusieurs semaines (voir plusieurs mois pour l’élixir).
Beauty Silk Élixir de soie 125 ml corps et cheveux, 21,90 €
Beauty Silk Shampoing de soie 125 ml, 10,90 €

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Hello ma belle! Avant même de lire ta revue, j’ai pensé à la Cicalfate d’Avène que j’ai achetée à maintes reprises. Bon, maintenant, j’ai celle de Biences à l’abricot qui est très réparatrice à la différence que c’est une texture baume huileux. J’ai toujours ce style produit pour tous les petits bobos de l’hiver avec moi, et du coup pour l’hiver prochain, cette petite crème que tu présentes serait très sympa à avoir. C’est même un indispensable! Et il me semble que c’est un peu moins cher qu’Avene. Merci beaucoup pour ta revue! Plein de bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *