Attention ! Ces petits gâteaux là, lorsque vous tombez dedans, il est très difficile de s’arrêter ! Je vous aurais prévenu !
Ces biscuits craquelés sont de loin mes préférés et font toujours leurs petits effets. Doux et chocolatés, croquants et fondants à la fois, ils ont un côté addictif : on en mangerait sans compter. La recette originelle vient de la papesse des petits gâteaux : Martha Stewart. Seulement, après avoir fait et refait la recette, je les trouvais un peu trop sucrés. J’ai donc réduit la teneur en sucre et le résultat est plus agréable en bouche. On sent beaucoup plus le chocolat et le cacao et ils sont moins durs sous la dent. Faciles à réaliser, ils sont par contre un peu salissants à confectionner… je préfère vous prévenir !
Recette : Biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart
230g de chocolat noir
180g de farine
50g de cacao en poudre non sucré
2 cuillères à café de levure chimique
120g de beurre à température ambiante
220g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
2 gros œufs
1 cuillère à café d’extrait de vanille
80ml de lait
du sucre en poudre
du sucre glace
1. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
2. Tamisez la farine, la levure et le cacao, ajouter le sel. Mélangez le beurre et le sucre jusqu’a ce que le mélange devienne mousseux.
3. Incorporez l’œuf puis ajoutez le chocolat fondu. Tout en continuant de battre à vitesse réduite, versez la moitié du mélange farine-levure-cacao-sel.
4. Ajoutez le lait puis incorporez l’autre moitié de farine. Laissez reposer le mélange au frais pendant 2 heures.
5. Préchauffez le four à 180°C. Versez dans deux bols séparément du sucre en poudre et du sucre glace. Commencez par façonner des petites boules entre vos mains, roulez-les dans le sucre et ensuite dans le sucre glace. Déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
6. Enfournez pendant 12 à 14 min et laissez refroidir avant de déguster.
Un commentaire
J’ai déjà testé cette recette il y a quelques années et ils sont délicieux 🙂