Dix pour cent à cent pour cent

dix pour cent

Si on m’avait dit un jour que j’aimerais une série diffusée sur France 2, je ne vous aurais pas cru. Pour moi c’était impensable. Mais une série m’a fait changer d’avis : 10 pour cent.
Vous en avez peut-être entendu parler, cette série présente les coulisses d’une grande agence de comédiens, ASK.

dix pour cent

Profession : agent de stars

C’est une vraie surprise, moi qui pensais tomber devant un scénario vu et revu, bourré de clichés, je faisais fausse route. On suit le quotidien des acteurs, dont la profession est complètement désacralisée. On vit ainsi leurs peines, leurs échecs, leurs espoirs… On se dit que, finalement, ils se sont pas si éloignés de nous que ça !
Dix pour cent s’intéresse aussi à la vie, pas si rêvée, des agents de stars, qui doivent composer avec les caprices de certains, leur travail, la rivalité et leur vie perso.

Ce qui rend la série intéressante, c’est surtout le casting ! Les acteurs principaux, les agents, sont parfaits dans leurs rôles. Vif, menteur, manipulateur, honnête, intègre, tendre… chacun dévoile sa personnalité au cours des épisodes et les surprises s’enchaînent. Camille Cottin, que j’avais adoré dans la mini-série la connasse, change brillamment de registre et convainc (s’il fallait encore le faire). J’ai aussi un petit coup de cœur pour François Civil.
On retrouve aussi une multitude d’acteurs qui jouent leurs propres rôles : Cécile de France, Line Renaud, Audrey Fleurot, François Berléand, JoeyStarr, Julie Gayet, Nathalie Baye… Bref, du beau casting !

dix pour cent

Les épisodes passent vite (trop vite), les intrigues se lient, les personnages déploient leurs jeux et les dialogues se font piquants.
La saison 2 est actuellement en tournage et devrait débarquer au printemps 2017. Je ne la manquerais évidement pas, surtout que le casting de guests s’annonce mémorable (Virginie Efira, Ramzy Bédia, Fabrice Luchini, le Youtubeur Norman, Guy Marchand, Julien Doré, Christophe Lambert et même Isabelle Adjani).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *