Si vous vous demandez toujours quoi faire avec vos blancs d’œufs restant après une recette à base de jaunes, pensez financiers ! Et pour se démarquer un peu, je vous propose des financiers au thé matcha, au goût si spécial, et aux pépites de chocolat, pour apporter une touche de gourmandise irrésistible.
Recette : Financiers au thé matcha et aux pépites de chocolat
4 blancs d’œufs
90g de beurre
95g de sucre glace
30g de farine
85g de poudre d’amandes
1 cuillère à café de thé matcha en poudre
80g de pépites de chocolat
1. Réalisez un beurre noisette : faites fondre le beurre dans une casserole à fond moyen, en attendant qu’il brunisse et qu’une belle couleur et senteur noisette apparaisse, sans le laisser brûler bien sûr. Retirez-le ensuite du feu et laissez refroidir.
2. Montez les blancs en neige. Dans une autre jatte, mélangez le sucre glace avec la farine et la poudre d’amandes. Ajoutez ensuite délicatement les blancs d’œufs et mélangez. Terminez en incorporant le beurre noisette.
3. Ajoutez enfin la poudre de thé matcha et les pépites de chocolat. Préchauffez le four à 220°. Versez votre préparation dans des moules à financiers en les remplissant aux 3/4. Vous pouvez parsemer le-dessus de pépites de chocolat et d’éclats d’amandes moulues.
4. Enfournez à 220° pendant 5 minutes, puis baissez la température à 200° et laissez cuire 15 minutes.
Épingle cet article sur Pinterest !