Foodies : les meilleurs burgers de Dijon, tout simplement

Foodies truck Dijon

Lorsqu’on parle de food truck à Dijon, le premier qui vient à la bouche est le Foodies. Le camion s’est installé il y a déjà maintenant plusieurs années (2014) et il s’est rapidement fait un nom grâce à ses burgers démentiels et une qualité constante. On parle ici des « meilleurs burgers de Dijon », rien que ça ! Et ils sont peu ceux qui me contrediront.

Une ascension fulgurante

Puis, fin 2018-début 2019, Foodies prend un virage décisif pour développer son activité : l’ouverture d’un restaurant en plein cœur du centre ville, la réservation en ligne de pâtisserie et l’inauguration de deux nouveaux camions, pour sillonner les routes de Côte d’Or et assurer encore plus d’événements. Un beau parcours qui n’a pas fait flancher leur réputation. Malgré ce développement exponentiel, les burgers sont toujours aussi bons et la file d’attente le démontre bien.

Foodies truck Dijon

Des food trucks et un restaurant à Dijon

J’ai testé les deux endroits, un camion et le restaurant, et j’ai à chaque fois craqué pour un burger. Pourtant le restaurant propose des plats inédits (comme la poutine, spécialité canadienne à base de frites), mais leurs burgers sont tellement bons qu’il est difficile de changer. Je suis une grande fan du burger « Foodies », avec une sauce barbecue au Jack Daniel’s (mélange sucré salé très réussi) et un beignet d’oignon qui fond dans la bouche. Les frites maison sont délicieuses et les nuggets de poulets (composés de poulets français cuits à basse température) ne sont pas du tout secs. Si vous avez un appétit d’ogre, je vous conseille de goûter également les cromesquis, ces petites bouchées au fromage qui fondent dans la bouche.

Foodies truck Dijon

Des burgers à tomber, mais aussi de délicieux desserts

Les dessert sont toujours particulièrement réussis et travaillés (les chefs à l’origine ont tout deux bossés dans de grandes maisons). Il est fortement conseillé d’appeler avant le service pour commander afin de ne pas trop attendre sur place et d’être sûr d’avoir votre burger. Et oui, Foodies est clairement victime de son succès ! Je vous recommande aussi de demander la suggestion du jour, qui change chaque semaine. Elle pourrait vous tenter fortement !

Si vous cherchez des burgers de qualité, copieux et délicieux, n’hésitez plus. Foodies a prouvé que, malgré les années, on pouvait se renouveler et garder une qualité constante tout en régalant les clients. Une très beau modèle de réussite !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *