Deux petits jours parisiens

Paris

En juin dernier, nous avons improvisé un week-end parisien, avec pour seul mot d’ordre de profiter de la ville ! Nous y sommes donc allés sans idée fixe, ni programme. Ce qui est très rare chez moi. J’ai pour habitude de « tout » prévoir et de faire un gros travail de préparation en amont.

Un hôtel de charme dans le 20ème arrondissement

La preuve ultime de cette totale désorganisation : j’ai réservé l’hôtel seulement la veille du voyage. Ce n’est pas très raisonnable ; j’ai beaucoup tardé car je n’étais pas franchement inspirée. Je ne voulais pas trop dépenser, sans pour autant loger trop loin de Paris intra-muros et bien sûr une chambre avec du charme. Je pensais vouloir l’impossible : de la qualité à un prix accessible (pour Paris). Et finalement, après des heures d’errance sur le site Booking.com, mon choix s’est porté pour un établissement dans le 20ème arrondissement : l’hôtel Comète.
C’est un quartier que je connais très bien puisque j’y ai habité deux ans et demi. Alors forcément, de revenir à quelques rues de mon appartement, cela m’a fait un petit quelque chose. Je savais donc que l’emplacement était idéal, à la limite du périphérique mais dans un quartier silencieux et surtout proche des transports en commun. La localisation est franchement parfaite pour moi : vous avez à 100m (même pas) une bouche de métro pour la ligne 1 en plus (celle qui traversé Paris), on est dans Paris, sans avoir le bruit, l’effervescence… L’endroit est hyper calme.

Hôtel Comète Paris

Hôtel Comète Paris

Hôtel Comète Paris

Hôtel Comète Paris

Autant vous dire que cet hôtel est un véritable coup de cœur, une petite pépite qui nous laisse encore rêveur aujourd’hui. La décoration nous a déjà énormément plu. Un peu scandinave, mais surtout avec un gros penchant pour le bleu (notre couleur préféré), des meubles modernes en bois et des papiers peints à motifs. On est littéralement tombé sous le charme ! La chambre est elle très mignonne, pas trop petite et surtout ultra cosy et confortable. L’hôtel a entièrement été remis à neuf il y a 1 an et demi, tout est donc encore neuf et propre. La salle de bain, équipée d’une belle et grande douche italienne, propose même des produits miniatures de la marque Durance.
Mais ce qui nous a définitivement conquis, c’est bien le petit déjeuner ! Nous nous sommes régalés comme jamais ! De l’abondance, de la diversité, de la qualité, et surtout beaucoup de goût ! On a vraiment tout adoré.

Hôtel Comète Paris

Hôtel Comète Paris

Hôtel Comète Paris

Je vous conseille réellement ce très joli hôtel si vous souhaitez séjourner prochainement dans la capitale. Une nuit coûte 95 € (le tarif peut varier selon la période et les promotions) et pour le prix, les petits déjeuners sont compris. C’est idéal !
Pour réserver, vous pouvez passer via le site officiel, Booking ou même le site VeryChic.

Concernant notre programme et nos visites, comme nous connaissions tous les deux Paris, nous avons vagabondé sans forcément de but précis et surtout pas mal marché.

Petit déjeuner au Pain Quotidien

Direction tout d’abord Les Halles et son énorme centre commercial pour une petite pause shopping mais surtout pour un petit déjeuner au Pain Quotidien. Celui des Halles est grand et peut accueillir une belle capacité. Nous avons opté pour la formule petit déjeuner, comprenant… et un muffin aux myrtilles. Pour garnir vos tartines, vous avez le choix : confiture, pâte à tartiner au chocolat, chocolat blanc, miel…
C’est très simple mais finalement très copieux et délicieux. Cela permet de commencer la journée avec un beau repas et de tenir jusqu’au goûter.

Au Pain Quotidien Paris

Au Pain Quotidien Paris

Au Pain Quotidien Paris

Au Pain Quotidien Paris

Nous nous sommes ensuite dirigé vers les Champs Élysées à pied, en passant par la pyramide du Louvre, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde, le Grand Palais et l’avenue Montaigne (pour rêver un petit peu). Après avoir arpenté de long en large les boutiques des Champs Élysées, sans craquer…, et pris en photo l’arc de Triomphe, tel de vrais touristes, nous avons pris le métro pour nous rendre au cœur de Paris, au Centre Pompidou. De là, nous avons un peu vagabondé au gré de nos envies et surtout des boutiques qui nous intéressaient. Nous avons terminé à la Mairie de Paris et poussé jusqu’à l’île Saint-Louis pour admirer Notre Dame de Paris.

Paris

Paris

Paris

Paris

Paris

Un burger chez PNY, j’adore !

Après une petite journée de marche comme celle-là, on ne s’est pas fait prié pour s’arrêter dîner ! Depuis très longtemps, j’avais envie de tester PNY Burgers, tant j’en avais entendu du bien. Sa réputation n’est pas usurpée : les burgers sont vraiment fameux ! Très beaux, gros et extrêmement bien fournis, avec des produits de qualité (ça se sent), les burgers sont délicieux ! Les frites sont bonnes également. Pour le dessert, nous avons craqué pour le gâteau au chocolat, sans regret, c’était une tuerie !

PNY burgers

PNY burgers

PNY burgers

Direction ensuite le République, une salle de spectacle place de la République, pour le Comte de Bouderbala. Déjà fan de son premier spectacle, le second est du même acabit, drôle et noir à souhait. Attention, le second, voir le troisième, degré est de mise. Mais si vous aimez cet humoriste, je vous conseille de nouveau spectacle !

Pour le second jour, nous avons réduit le rythme, pour nous rendre aux Galeries Lafayette, et son fameux rooftop. Après quelques heures passées à admirer, sans acheter, nous nous sommes rendus à Montmartre. Je ne vous apprends rien, le quartier est ultra touristique. Il faut donc slalomer entre les touristes pour profiter du quartier, de ses petites ruelles et de ses fameux escaliers (vertigineux). Le point d’orgue est bien sûr le Sacré Cœur, toujours aussi beau.

Paris

Paris

Paris

Paris

Paris

Après quelques déambulages dans le 10e arrondissement, au bord du canal, il est temps de repartir et de prendre le train. Jusqu’à une prochaine fois.
C’est toujours un plaisir de (re)découvrir Paris, ses animations, ses restaurants et ses boutiques. On ne peut pas se lasser d’une telle ville !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *