Mes séries du moment #27

Mouche

Mouche ne plaira pas à tout le monde, tant elle est décalée et sans concession. Mais c’est franchement tout ce que j’aime. Des mots crus, la vraie vie, des situations invraisemblables… on rigole, on se moque, cela reste gentillet et ce n’est vraiment pas long.

Chernobyl

Chernobyl

J’ai beaucoup entendu parlé de cette série lors de la sortie, et je n’ai pas été déçue non plus. Je ne connaissais pas grand chose sur cette catastrophe, à part ce qu’on m’en avait dit. La série narre la nuit de l’événement, où tout a basculé et les jours/mois qui ont suivi, pour voir comment les habitants et le gouvernement ont géré cela. On s’en doutait, mais la gestion de l’épisode fait vraiment peur. Si j’ai apprécié tous les épisodes, j’ai surtout aimé le tout dernier (5/5), qui explique vraiment tout, scientifiquement (à la portée de tous) et le déroulé de cette fameuse nuit. C’est très intéressant !

One-punch man

One-punch man

Je ne suis pas du tout une adepte des mangas (je n’en regarde jamais), mais de savoir que le chanteur Orelsan faisait la voix principale de celui-ci m’a clairement donné envie de le regarder.
Son ton nonchalant et monotone convient particulièrement bien à ce personnage blasé malgré sa force surhumaine. Il a beau être l’homme le plus puissant au monde, le plus rapide, celui qui bat ses ennemis en un seul coup de poing, il a perdu toute motivation et envie. Sauf pour la bouffe.
C’est marrant, dynamique, sans être criard, et propre. On ne s’ennuie clairement pas et il est possible que cet animé m’ai réconcilié avec l’image que j’avais des mangas.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *