Mes séries du moment #38

After Life

After Life est une petite claque émotionnelle, qui vous retourne le cœur et le cerveau. Il y a tellement d’amour et d’humour noir que l’on ne sait plus où donner de la tête, on ne sait plus s’il faut rire ou pleurer. C’est en même temps poignant et très sarcastique. Tout est simple, personne ne sort du lot, mais c’est finalement la vie, la vraie, dans son plus strict appareil. Chaque épisode se ressemble, dans la construction et la dynamique mais cela fonctionne à chaque fois.
Je vous conseille réellement de découvrir cette série, Ricky Gervais est si parfait dedans.

Le bureau des légendes

Après tout le monde et juste à la fin de la série, j’ai enfin lancé Le bureau des légendes. Et quelle réussite !
L’ensemble est haletant et bien écrit. C’est assez rare à mon goût qu’une série française soit aussi réussie et prenante, sur un sujet épineux, et arrive à le rester.
Le rythme est assez lent, et même si cela monte légèrement en pression au fur et à mesure, on est plus sur une œuvre cérébrale que sur de l’action. Et ce n’est pas pour me déplaire, on est loin des blockbusters américains, on a plus le temps de se poser, de comprendre… ce qui amène forcément un peu plus de réalisme.
J’ai par contre un peu de regret pour les rôles féminins, qui ne sont malheureusement pas tous réussis. Malgré ça, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Craignos

C’est grâce au film « Tout simplement noir » que j’ai connu cette mini-série (et en me perdant sur le replay de France 2 aussi…). Les 6 épisodes sont signés Jean-Pascal Zadi, ça passe très vite, trop vite (les épisodes durent 13 minutes), mais du coup le rythme ne redescend jamais. Je l’ai trouvé au global très sympa, sans prise de tête, assez marrante, même si ça part parfois un peu trop dans tous les sens. On reste un peu sur notre faim, mais une saison 2 est annoncée.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *