Un nouveau Nature & Découvertes à Dijon Cour Bareuzai

Nature et Découvertes Dijon Cour Bareuzai

Depuis quelques jours, l’enseigne Nature & Découvertes s’est réinstallée à Dijon, dans un tout nouveau cocon, beaucoup plus vaste que l’ancien. Cette nouvelle boutique de 500 m² s’est nichée au cœur de la toute récente galerie commerciale Cour Bareuzai. Et le moins que l’on puisse est que cela fait un changement ! L’ancienne boutique du centre ville était grande mais commençait d’être un peu exiguë. Celle-ci ne manque clairement pas de place !

Cour Bareuzai au cœur du centre ville de Dijon

Et c’est tant mieux, surtout lorsque l’on sait tout ce que la marque a à proposer. Nature & Découvertes, c’est le genre de boutique que j’adore, où flâner est un plaisir et où il est compliqué de repartir les mains vides. Il y a toujours des nouveautés, des trouvailles, des petits gadgets plus ou moins utiles… C’est parfait lorsque l’on doit faire un cadeau et qu’on a aucune idée !
La marque propose même maintenant des terrariums, des kits et produits pour fabriquer ses cosmétiques maisons, un espace bien-être, une librairie, des jeux pour enfants… bref, il y a de tout !

Le nouvel environnement est tout ce que l’on peut rêver pour un intérieur : des moulures, une cheminée d’époque, des poutres anciennes, un plafond végétal… cette boutique sort de l’ordinaire et sait se montrer accueillante.

Nature et Découvertes Dijon Cour Bareuzai

Nature et Découvertes Dijon Cour Bareuzai

Nature et Découvertes Dijon Cour Bareuzai

Une sélection d’idées cadeaux pour Noël

Pour Noël, la boutique regorge de pépites, que ce soit pour un collègue, un ami ou de la famille. Et il y en a clairement pour tous les budgets. J’aime beaucoup leur sélection de thés de Noël bio. Le coffret trio rassemble trois jolies boites, avec trois parfums différents : Rêve d’hiver (thé noir), Noël Enchanté (thé vert) et Fête Divine (thé vert). Moi qui d’habitude ne suis pas très fan des saveurs d’hiver (je n’aime pas trop les épices), ces trois saveurs sont très douces et très agréables. Les thés ne sont pas forts et parfument délicatement l’eau, sans qu’ils ne deviennent trop amers ou puissants. J’ai un vrai coup de cœur pour le Fête Divine, à la pomme confite et à la cannelle, et le Rêve d’hiver, à la poire gourmande et aux épices douces.

Et pour les accompagner, rien de tel que des petites gourmandises chocolatées, bio de surcroit ! Le rayon épicerie sucrée de Nature & Découvertes regorge de confiseries et chocolats, tous très tentantes. Les bouchées chocolat noir praliné sont absolument divines ! Et pour le prix, cela ne vaut franchement pas le coup de se priver.

Et pour les fervents amoureux de Noël et de son odeur, la bougie Nuit d’épices est parfaite. Livrée dans son petit pochon réutilisable, elle se veut gourmande et réconfortante. La cire est 100% végétale, à base de beurre de karité BIO et d’huile de colza.

Nature et Découvertes Dijon Cour Bareuzai

Nature et Découvertes Dijon Cour Bareuzai

Nature et Découvertes Dijon Cour Bareuzai

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *