Se changer les idées avec un escape game à Dijon

Escape game Dijon Arcanium

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette mode des escape game. Ils ont débarqué partout en France et se sont maintenant démocratisés pour notre plus grand plaisir ! Et même si nous avons un peu tardé à en avoir, Dijon accueille aujourd’hui pas moins de cinq salles de jeu !
Et même si je n’en ai pas fait beaucoup, je voulais vous parler d’une salle à Dijon, dans laquelle j’ai déjà fait 2 escape games, que j’ai a-do-ré ! Cette salle, vous la connaissez peut-être déjà, il s’agit d’Arcanium dans le quartier de la Toison d’Or à Dijon, juste à côté de la salle de concert la Vapeur.

Arcanium escape game Dijon

La salle ne paye pas de mine de l’extérieur, mais dispose d’un parking, ce qui est très pratique (et heureusement car on ne peut y accéder qu’en voiture, ou en bus… avec beaucoup de motivation !). L’équipe est jeune et dynamique et met très vite à l’aise, même pour ceux qui n’en ont jamais fait. Ils sont vraiment très sympathiques et ont toujours le mot pour rire et décompresser.
Arcanium propose 5 salles, toutes avec des ambiances et des enquêtes diamétralement opposées. A chaque fois, les décors sont hyper bien poussés et mettent direct dans l’ambiance. Les enquêtes sont complètes et les phases de recherche bien travaillées.
J’ai donc essayé 2 de leurs salles et à chaque fois cela a été un très bon moment ! Je vous conseille réellement cette salle si jamais vous avez envie de découvrir les escape game et de vous changer les idées. C’est une très bonne activité à faire entre amis ou entre collègues.

Le repaire du tueur

Vous avez été kidnappés par un horrible tueur en série et êtes détenus contre votre gré dans sa cabane reculée. Vous allez devoir vous libérer, fouiller et résoudre des énigmes afin de sortir avant le retour du tueur. La clé de cette salle est la communication entre les participants !
Réussite

La chasse aux sorcières

Vous voilà projetés au 17e siècle au temps de l’inquisition. Vous allez devoir prouver, en un temps imparti, la culpabilité, ou non, d’une sorcière en fouillant sa maison.
Échec

Arcanium
52 avenue de Stalingrad
21000 Dijon
voir le site internet

 


 

Les autres escape game à Dijon

 
 


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *