Lors de mon voyage à New York, je n’ai pas ramené beaucoup de souvenirs (à part beaucouuuup de photos). Mais j’ai tout de même craqué pour une « petite » chose : du maquillage de la marque tarte cosmetics. Il s’agit d’une des rares marques encore que l’on ne trouve pas en France.
Je ne savais pas trop quel produit choisir, alors je me suis laissée tenter par ce qui me plaisait le plus : des fards à paupière et un highlighter.
Des packagings canons !
Il faut dire que j’ai surtout été attirée par les packagings. Qu’ils sont magnifiques ! Les couleurs sont pétantes et les motifs très tendances. Mais surtout ils sont d’une très qualité incroyable. Nous n’avons pas à faire à du « cheap » ou du toc, les coffrets sont très solides et tiendront la route pendant un moment, cela se sent. Tarte est très très fort dès qu’il s’agit de sortir des produits qui donnent envie de posséder, rien que pour les admirer. J’ai longtemps hésité devant d’autres palettes, mais je me suis très vite restreint lorsque j’ai vu les prix. Ce n’est pas hors de prix, mais ce n’est pas donné non plus. Il a donc fallu faire un choix. Mais la palette en forme de coquillage est canon !
Limited-edition Rainforest of the Sea highlighting eyeshadow palette vol. III
J’ai d’abord craqué pour cette palette de fards à paupière. Achat utile au premier abord, même si je n’en avais pas forcément besoin… mais ceci est un autre débat.
Cette palette possède 8 nuances, toutes pailletées ou irisées, dans des tons chauds et dorés. J’ai vraiment été séduite par le packaging et les teintes.
Je suis par contre déçue par les fards en eux-mêmes. Concernant leur qualité une fois appliqué sur la paupière, elle est très bonne. Les fards tiennent plusieurs heures sans bouger, ni filer dans les plis. Après une journée de travail de 8h, le résultat est à la hauteur !
J’ai par contre du mal avec la texture des fards. Je les trouve très compliqué à prélever, j’ai beau faire glisser mon pinceau sur les différents fards, très peu de matière ne vient. Il faut appuyer un peu plus fort et longtemps pour espérer prélever une contenance convenable. C’est assez déroutant et pas très pratique. L’avantage d’une telle texture, puisqu’il en faut une : les fards sont très peu poudreux et ne s’envolent pas partout sur votre visage pendant l’application.
Passé cette application… déroutante, les fards tiennent la route, mon avis est donc clairement mitigé.
Limited-edition goddess glow highlighter
J’ai craqué ensuite pour un highlighter, également pour son packaging et ses motifs colorés. Là encore l’étui est de très bonne qualité et le motif gravé directement sur l’highlighter est très joli. On a presque pas envie de plonger son pinceau dedans.
J’aime beaucoup ce produit car il me convient plutôt bien : il est doré et brillant à souhait, sans trop en faire, et tient plutôt bien la route tout au long de la journée. Il rehausse le teint avec grâce et fait briller sans faire boule à facettes.
Les produits tarte cosmetics ne sont pas donnés il faut l’avouer. La palette m’a coûté 35 € et l’highlighter 28 €. C’est un budget mais on a affaire à de la belle qualité, qui durera plusieurs mois.