Un brunch à Marsannay au Restaurant les Climats

Brunch Les Climats Marsannay

Et un nouveau brunch testé, un !
Voilà déjà quelques années que je teste pas mal de brunchs sur Dijon et sa région, et si certains ferment (comme Bento ou Dents de Loup), d’autres restaurants s’y mettent petit à petit. Je vous ai d’ailleurs regroupé tous les brunchs de la région dijonnaise sur une seule et même page.

Un brunch à Marsannay-la-Côte

J’ai entendu parler du brunch du restaurant les Climats à Marsannay sur Instagram, via quelques influenceuses. Nous avions donc hâte de nous y rendre, histoire de nous régaler !
L’établissement se trouve à Marsannay et ne jouit pas d’un emplacement idéal pour profiter des alentours après déjeuner. Mais ceci n’est pas bien grave et pas franchement primordial, surtout lorsque l’on sait qu’en été, il est possible de profiter de la piscine. Le brunch des Climats se déroule en fait au sein du restaurant de l’hôtel Kyriad, dans une ambiance entièrement revue, moderne et de bon goût. La décoration est franchement canon, c’est vraiment le point fort de cette adresse. Des couleurs « punchy » et originales, différents matériaux associés, comme le métal, l’osier, et de très jolis motifs. C’est tout de suite très agréable.

Brunch Les Climats Marsannay

Brunch Les Climats Marsannay

Brunch Les Climats Marsannay

Une prestation moyenne, voir décevante

Le brunch lui propose une partie « petit déjeuner », avec un buffet composé de pain, croissants, gaufres et céréales, des boissons chaudes (dont du thé Kusmi Tea), des jus de fruits, puis une partie buffet chaud, avec des œufs brouillés, du bacon et de saucisses, une partie hors d’œuvre, avec des salades, crudités et charcuterie, un plat chaud, et pour finir du fromage et des desserts !
Sur le papier, tout est parfait et donne réellement envie.
Mais une fois dans l’assiette, nous avons clairement déchanté. Nous sommes peut-être tombé un mauvais jour (nous étions littéralement les seuls !), mais nous avons clairement été déçus par la qualité des produits et des plats proposés. Si la partie petit déjeuner étaient bien fournie, sans que cela soit éblouissant, la partie buffet chaud n’était clairement pas à la hauteur. Des œufs brouillés pas frais et réchauffés depuis longtemps, un hachis parmentier brûlé dans le fond (le reste était pourtant bon), des pâtes beaucoup trop huilées… Tout était assez basique et pas vraiment bon.
La partie dessert était aussi très décevante : il y a pourtant du choix, mais tout donnait l’impression d’être là depuis plusieurs jours, sans que cela ait beaucoup de goût.

Brunch Les Climats Marsannay

Brunch Les Climats Marsannay

Je n’aime vraiment écrire des articles pour dénigrer ou critiquer le travail des autres, surtout que l’équipe sur place a été très gentille et prévenante. Mais ce brunch, en l’état où nous l’avons découvert, n’est clairement pas à la hauteur de ce qui peut être annoncé ou de ce que nous attendions. Je préfère avoir parfois moins de choix et que cela soit bon et bien fait. Pour le prix, et en l’état, je ne recommanderais pas ce brunch.
Si jamais vous souhaitez quand même l’essayer, le brunch a lieu tous les dimanche, de 11h à 15h et coûte 25€ pour les adultes et 12€ pour les enfants. L’endroit fait aussi restaurant en semaine, midi et soir.

Les Climats – Brasserie Maison
11 route de Beaune
21160 Marsannay-la-Côte


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *