Que valent vraiment les baumes EOS ?

EOS baume à lèvres

Je ne pourrais pas me passer de mon baume à lèvres. Je ne sais pas si c’est un besoin psychologique ou si mes lèvres en ont réellement besoin, mais je m’en remets très souvent au cours de la journée. Au quotidien, j’utilise un stick Neutrogena, compagnon de route depuis déjà plusieurs années. Mais récemment j’ai craqué pour deux baumes de la marque EOS, dont j’avais beaucoup entendu parler. Ils ont eu un grand succès lors de leur arrivée en France et je n’avais pas encore eu l’occasion de les essayer depuis.

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

Un packaging qui fait son petit effet

J’ai donc acheté deux baumes de la marque : un en forme de sphère, hyper original, et un autre en stick, une forme beaucoup plus commune. Je suis séduite par les deux packagings, que je trouve très ludiques et absolument mignons. Leur couleur rose doit y être aussi pour beaucoup… Les deux produits ont un revêtement tout doux, qui en font des objets agréables à prendre en main et à utiliser.

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

Une composition irréprochable

En les achetant, je pensais trouver de simples baumes à lèvres, mais en me renseignant un peu plus longuement sur eux, je me suis rendue compte qu’ils avaient une composition exemplaire ! 100% naturelle, on retrouve pas moins de 95% d’ingrédients bio à l’intérieur : de l’huile d’olive Bio, de la cire d’abeille, de l’huile de noix de coco, de l’huile de jojoba, du beurre de karité et de l’extrait de fruits. Il faut également savoir que ces produits ne contiennent ni paraben, ni vaseline, ni gluten, ni phtalate, ni ingrédient issu de la pétrochimie et ne sont pas testés sur les animaux. Autant d’arguments qui devrait plaire et convaincre un plus grand nombre.

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

Un avis mitigé

Cependant, et malgré cette composition irréprochable, je ne les ai pas trouvé aussi parfaits qu’on pourrait le penser. J’avais pas mal d’appréhension concernant l’application, notamment pour le baume en forme de boule. Mais finalement, il se révèle pratique : la sphère glisse doucement sur les lèvres.

Les deux baumes déposent une fine couche, joliment parfumée. Les deux modèles que je possède ont un goût très gourmand. La sphère rose et blanc est au lait de coco et le stick rose (mon préféré) au sorbet à la fraise. C’est doux, sucré et très agréable. Le parfum reste quelques temps sur les lèvres.

EOS baume à lèvres

EOS baume à lèvres

Concernant l’hydratation, je les ai trouvé confortables mais pas assez nourrissants. Ils apaisent et hydratent mais ils ne sont malheureusement pas assez « puissants » pour réparer ou nourrir des lèvres abîmées par le froid ou des rouges à lèvres. Finalement, ils sont parfaits pour une utilisation de confort pendant la journée ou chez soi, pour les journées off.

Disponibles au prix de 5,90 € chez Nocibé, ces baumes font leurs petits effets lorsqu’on les sort de son sac. On ne peut pas rester indifférent devant leur packagings originaux (et entièrement recyclables) et leurs parfums ultra gourmands. Cependant, pour le prix, ils ne sont pas assez nourrissants et s’avèrent être des baumes de confort. Je ne regrette pas malgré tout d’avoir craqué pour eux, car pour mon utilisation, ils sont idéaux (même si pour ce prix, je peux m’acheter 2 + 1 stick Neutrogena).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *