Ôde à Gilmore Girls

Gilmore Girls

Il faut que je vous parle d’une série, MA série préférée : Gilmore Girls !

Je l’ai découverte un peu par hasard il me semble, alors qu’elle était diffusée sur France 4 (oui…) et j’ai tout de suite accroché. Quand je pense aujourd’hui à Gilmore Girls, j’ai tout de suite un sentiment de bien-être qui m’enveloppe, comme si j’étais au coin du feu, en train de bouquiner et de boire un chocolat chaud. Gilmore Girls fait cet effet là, doux et bienveillant.

La douceur et la bienveillance

Elle m’a réellement marquée, au moment de l’adolescence, et m’a accompagné pendant 7 années. J’aime tout : l’ambiance, douce et rassurante, les personnages, tous attachants, l’histoire, simple et bienveillante. Gilmore Girls est une très belle série comme on ne les fait plus aujourd’hui : pleine de bons sentiments, elle vous procure un sentiment de sérénité, l’impression d’être dans un vrai cocon de bonheur. J’aime beaucoup la photographie, les images, toujours avec de belles couleurs chaudes, une très jolie ambiance, des scintillements.

Gilmore Girls

L’histoire se passe dans une petite ville américaine moyenne où il fait bon vivre, où les habitants sont pluriels, tous différents mais unis et proches. Lorelai, la trentaine, élève sa fille Rory de 16 ans toute seule, avec une certaine indépendance et ouverture d’esprit. Autant vous le dire, il n’y a pas d’intrigue, d’enquête, de je ne sais quoi. Ici, on va suivre pendant 7 saisons, la vie, l’évolution des personnages et vivre avec eux leurs peines, leurs joies, les espoirs… Les dialogues fusent et sont toujours de bons tons. C’est simple, frais, sans artifice et surtout réaliste, on pourrait tout à fait vivre cette aventure, à leurs côtés, et prendre part à ce quotidien ordinaire mais beau et plein de vie.

Gilmore Girls

Bientôt le retour !

C’est très dur d’arrêter et d’arriver à la fin de la série, car beaucoup de choses restent en suspend !
Heureusement, en 2016, Netflix a annoncé reprendre la série et commander 4 nouveaux épisodes (de 90 minutes). Ces 4 nouveaux chapitres, intitulés Gilmore Girls: A Year in the Life, se dérouleront chacun durant 1 saison (hiver, printemps, été et automne). Tout le casting est de retour et ce sera diffusé le 25 novembre sur Netflix.
Autant vous dire que j’ai réellement hâte !! Je ne manquerais ça pour rien au monde !

Si vous voulez retrouver la même ambiance, le temps d’une seule saison, la réalisatrice (Amy Sherman-Palladino) a créé en 2012 une série, Bunheads, sur le thème des ballerines et de la danse. En plus d’être très jolie, on y retrouve la même magie.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *