À Dijon, tout le monde (ou presque) connaît David Zuddas. Ce chef rock’n’roll a marqué la région en gagnant une étoile dans son précédent restaurant (l’Auberge de la Charme), situé à quelques kilomètres de la capitale des Ducs. Et puis, toujours en quête de renouveau et de changement, le chef plaque tout pour venir ouvrir un bistro autour du marché. La cuisine se veut plus simple, mais toujours aussi sophistiquée.
Une adresse à la hauteur de sa réputation
Nous nous y sommes rendu un soir pour tester cette fameuse adresse, dont tout le monde parle. Les soirs, il est possible de composer son menu à la carte, ou de suivre l’inspiration du chef avec des « envies » toujours plus originales. Ce soir-là, nous avons préféré opter des plats à la carte, mais il faudra absolument revenir pour tester cette formule « DZ’envies » : c’est dans l’air du temps et selon les saisons.
Avant de parler de ce qui nous intéresse le plus, je tiens à souligner la disponibilité et la gentillesse des équipes sur place, qui ont été aux petits soins pour nous. Cela fait énormément plaisir et change de certains établissements… La décoration elle est épurée, mais moderne et imaginée avec beaucoup de goûts. Le cadre est plaisant !
À la carte
Œufs en meurette
Depuis un déjeuner à la Gentilhommière (Nuits-Saint-Georges), où j’ai tout simplement mangé les meilleurs œufs en meurette de ma vie, je suis à la recherche de leurs équivalents, ou mieux. Ces œufs en meurette préparés par David Zuddas respectent la pure tradition bourguignonne et sont très gourmands !
Noix de Saint-Jacques, champignons, légumes oubliés
Carton plein pour ce plat : tout était vraiment délicieux, j’ai même raclé le fond de mon assiette pour finir le jus, la purée et les petits légumes. Un régal !
Crème brûlée à la vanille Bourbon
Aaaah mon petit péché mignon ! Je n’ai franchement pas été déçue, cette crème brûlée était une pépite, fondante et croustillante, mais surtout pas écœurante et lourde. Parfaite pour terminer un repas en beauté.
Mes compagnons de tablée avaient eux choisi le biscuit moelleux au chocolat : une perfection chocolatée apparemment. Je me le note pour la prochaine fois !
Pour la qualité des produits et des recettes proposées, les prix sont raisonnables et se valent. Pour profiter du talent du chef, sans casser sa tirelire, le mieux est encore d’y aller le midi, la première formule est à 17 €.
La réservation est par contre plus que conseillé tant le restaurant est pris d’assaut.
Et vous, avez-vous déjà testé DZ’Envies ? Qu’en avez-vous pensé ?