Aller simple pour l’Amérique depuis Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

En quelques mois de temps, deux boutiques un peu spéciales ont ouvertes à Dijon : consacrées aux confiseries et gourmandises peu fréquentables, ces deux boutiques revendent chacune des références de produits américains. Ceux dont on rêve de ramener de voyage, ceux dont on n’arrête pas d’en attendre parler, ceux que l’on voit dans les séries/films américains… Ces deux boutiques revendent donc, à leurs façons, certaines sucreries venues d’outre-Atlantique pour notre plus grand bonheur. J’ai fait mon petit tour et je vous livre donc mes impressions sur ces boutiques aux spécialités américaines.

Mr Simms

La première qui a ouvert s’appelle Mr Simms et s’avère en fait être une boutique anglaise qui fait quelques émules en France. La chaine en est déjà à 5 boutiques dans l’hexagone et ne compte pas s’arrêter là. Mais si la boutique revend bon nombre de confiseries, sucettes et chocolats venus d’Angleterre, la boutique en a profité pour se « francisé » légèrement, en accueillant des produits français, comme des bonbons fabriqués en Lorraine ou des caramels au beurre salé de Quiberon. Le choix est immense et la boutique est entièrement dédié à l’univers du sucré. Pour la partie « américaine », on retrouve de jolies références, comme les Reese’s, des barres de chocolat Hershey’s, des M&M’s (évidement), des céréales Lucky Charms, les célèbres Jelly Belly ou encore du Fluff. La boutique est un peu petite mais vraiment très mignonne et offre un très beau choix. Il est très facile de craquer, car les prix sont plus ou moins abordables selon la douceur choisie.

Mr Simms Dijon

Mr Simms Dijon

Mr Simms Dijon

Mr Simms Dijon

Mr Simms Dijon

Mr Simms Dijon

Mr Simms Dijon

Mr Simms Dijon

Mr Simms
12, rue Piron
21000 Dijon
Lundi, 14h – 19h ; du mardi au samedi, 10h30 – 19h
La page Facebook

Brooklyn Fizz

Ici, autant vous le dire, on est dans le temple dans la « gastronomie » américaine. Si chez Mr Simms, les quelques références étaient noyées au milieu d’autres, chez Brooklyn Fizz, vous ne trouverez QUE des références américaines. La boutique s’en est fait son crédo ! Le choix est très pointu, puisque l’on retrouve absolument tout ce dont on pourrait avoir envie, et même quelques découvertes. Il y a du sucré évidement (des Reese’s, des Pop-tarts, des Nerds, des Froots Loops, des Lucky Charms… et j’en oublie !) mais également du salé, pour les plus initiés : du bœuf séché, des Mac & cheese, des sauces barbecue, des Pringles… et j’en passe. La boutique compte plus de 800 références, directement importées des Etats-Unis. Là, franchement, on voyage ! Brooklyn Fizz dispose même d’un distributeur de M&M’s, rangés par couleurs, j’adore !
J’ai franchement une petite préférence pour cette boutique. Même si je ne suis pas fan de l’intérieur et de la disposition, un peu brute, elle est spacieuse, grande et lumineuse. Les références sont nombreuses et vont au-delà de ce qu’on peut imaginer (il y a même des jeux de société Monopoly Walking Dead, Game of Thrones et Big Bang Theory !).

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz Dijon

Brooklyn Fizz
33 rue du bourg
21000 Dijon
Du mardi au samedi, 10h30 – 12h30 / 13h30 – 19h
La page Facebook

Avez-vous déjà visité ces boutiques ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

 
 


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *