L’Or bio de Melvita, une huile qui vaut son pesant d’or !

melvita l'or bio huile extraordinaire

Jusqu’ici, comme beaucoup d’entre vous je suppose, je connais la fameuse huile prodigieuse de Nuxe. Mais Melvita, la marque bio française par excellence, a également son huile sèche : l’Or bio (oui rien que ça !), composée de 5 huiles bio rares et précieuses. Cette huile « extraordinaire » est en effet enrichie en huile d’Argan du Maroc pour ressourcer, en huile de Kendi d’Indonésie pour caresser, en huile de Buriti pour nourrir, en huile d’Inca Inchi pour adoucir et en huile de Pracaxi d’Amazonie pour faire resplendir. Autant vous dire que cette description me laisse rêveuse.

melvita l'or bio huile extraordinaire

Un produit tout simplement génial

Bon, tout d’abord, le packaging est juste CA-NON ! Je suis complètement fan du flacon en verre, magnifiquement décoré et surmonté « d’or ». Cela fait vraiment très classe et cela lui confère un petit côté précieux pas désagréable. On sent qu’on vient d’acheter un très beau produit, que l’on va adorer se servir et exposer sur notre coiffeuse ou dans notre salle de bain. Graphiquement, un gros boulot a été fait et c’est vraiment louable pour la marque d’accorder autant d’importance au design de son produit. L’expérience produit commence par là.
Je regrette malgré tout le format verre du flacon, hyper quali, mais un peu lourd et fragile. Je ne me vois pas l’emporter partout avec moi, en week-end ou en vacances.
J’ai par contre fait l’erreur de choisir le format 50ml, pour essayer, mais malheureusement, ce format n’est pas doté d’un embout spray, qui était pourtant pratique. Tant pis pour moi !

melvita l'or bio huile extraordinaire

melvita l'or bio huile extraordinaire

L’huile est vraiment très agréable à utiliser. Fluide et légère, elle s’applique et s’étale sur le corps sans aucun soucis. Très vite absorbée par la peau, elle ne laisse pas un fini gras ou collant. Après s’être tartinée d’huile, on peut tout à fait s’habiller dans la foulée ou se blottir dans ses draps, sans risquer d’en mettre partout.

J’ai réellement adoré la senteur de cette huile sèche, enivrante et qui rappelle les vacances. Je sais, on est au milieu de l’hiver et ce n’est pas vraiment le bon moment de vous parler de plage ou autres joies de l’été, mais cette huile a ce je ne sais quoi, cette odeur cocooning qui nous fait nous sentir bien, quelle que soit la saison. Les souvenirs ne sont jamais bien loin (même si les vacances le sont…).

melvita l'or bio huile extraordinaire

J’ai principalement utilisé cette huile extraordinaire Melvita sur mon corps. Elle est également conseillée pour les cheveux, mais je n’ai pas encore osé m’y aventurer, ayant eu de mauvaises expériences de cheveux gras avec d’autres huiles auparavant. Mais je vous promets d’essayer !
Pour le corps, elle est vraiment idéale. Ma peau est ressortie hydratée en profondeur et douce. Oubliez la peau de croco ! Cette huile laisse un voile légèrement satiné. Je garde en tête cette huile pour les jours où le soleil pointera le bout de son nez et que mes jambes ne seront plus emmitouflées : la peau est clairement sublimée et c’est dommage de ne pas la montrer !

melvita l'or bio huile extraordinaire

Conquise et ravie de la découverte, j’applique cette huile qui sent bon les vacances sur mes jambes et les bras et je rachèterais un flacon cet été pour hydrater mon corps pendant les vacances.

L’Or bio, huile extraordinaire de Melvita, 15,90 € (les 50 ml)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *