Salade de pâtes italienne

Salade de pâtes

Le temps des barbecues et des repas au soleil est enfin venu ! Et pour accompagner mon taboulé aux agrumes que j’aime tant, je confectionne très souvent une salade de pâtes. Mais pas n’importe laquelle, une avec des produits italiens, comme j’aime. Alors pour tout vous dire, je n’ai pas de mesures précises pour quantifier les ingrédients qui se trouvent dedans, car je fais ça au feeling, selon mes envies. C’est à vous de doser et d’ajouter ou non ce que vous préférez. C’est très simple et rapide.

Salade de pâtes italienne

Pour 4-6 personnes

500g de pâtes
des tomates cerises
des tomates séchées
1 boule de mozzarella
des cœurs d’artichauts
des pignons de pin
du parmesan
du basilic
sel / poivre
du vinaigre balsamique
de l’huile d’olive

1. Faites cuire les pâtes selon la durée indiquée sur le paquet. À la fin, versez vos pâtes dans une passoire et passez les sous l’eau froide pour éviter qu’elle ne colle. Faites-les refroidir.

2. Découpez les tomates cerises en deux, les tomates séchées en petits bouts, la mozzarella en petits cubes et enfin les cœurs d’artichauts.

3. Dans un grand saladier, préparez une sauce à salade avec du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive. Assaisonnez bien avec du sel et du poivre. Ajoutez ensuite les pâtes et mélangez bien pour qu’il y ai de la sauce partout. Rajoutez ensuite les tomates cerises, les tomates séchées, la mozza et les artichauts. Parsemez de pignons de pin et de basilic découpé en filaments. Coupez enfin quelques copeaux de parmesan et ajoutez-les.

Salade de pâtes

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *