Cela faisait un petit moment que je voulais tester cette recette, allez savoir pourquoi, je ne consomme pas de Kinder Country. Mais voilà, cela me faisait envie. J’avais essayé de faire, il y a quelques temps, du riz soufflé maison. Une tentative qui s’est soldée par un échec ! J’ai donc préféré la facilité pour cette recette, avec des céréales déjà toutes « faites » et malheureusement déjà très sucrées… Les Rice Krispies sont un peu plus « nature », donc je vous conseille d’en mettre plus que les Smacks, qui sont archi sucrés !
La recette finale est bonne et ressemble au produit industriel que l’on connait, mais il faut quand même avouer que le résultat est une bombe de sucre ! Cela m’a plu, mais je ne pense pas que je renouvellerais l’expérience, ou pour des occasions très spéciales.
Recette de Kinder Country maison
200g de chocolat au lait
150g de chocolat blanc (j’ai mis mi-chocolat blanc, mi chocolat blanc noix de coco)
50g de lait concentré
Du riz/blé soufflé (j’ai pris des Smacks et des Rice Krispies)
Des flocons d’avoine
1. Faites fondre 100g de chocolat au lait. Badigeonnez le moule de chocolat au lait avec un pinceau, repartir tout le chocolat et remontez jusqu’en haut du moule. Placez au frais quelques minutes le temps que ça durcisse.
2. Faites fondre le chocolat blanc. Dans un grand bol, versez les céréales à votre convenance (30g de chaque environ), avec le chocolat blanc et le lait concentré, et mélangez.
3. Étalez cette préparation dans le moule et lissez bien le dessus. Placez de nouveau au frais.
4. Faites fondre le reste de chocolat au lait et versez sur le haut du moule. Étalez bien pour répartir puis mettez à nouveau au frigo quelques heures avant de déguster. Le démoulage est délicat, donc faites attention !