Mug cake au chocolat coulant

Mug cake au chocolat coulant

Vous connaissez cette envie irrésistible de gâteau au chocolat fondant et légèrement coulant, mais accompagnée de cette flemme intersidérale ? J’ai peut-être la solution pour vous : le mug cake ! Cette recette hyper rapide et hyper simple, au micro-onde, ne prend que quelques minutes à réaliser, 1 minute de cuisson et surtout 1 mug à laver ensuite. Et c’est tout. Ah non une cuillère aussi… C’est assez magique et très pratique pour les petites faims et les envies de réconfort.
Ce n’est pas une grande recette de gâteau au chocolat évidement, mas je l’ai trouvé très gourmande, coulante sur le dessus et très copieuse. Pour plus de chocolat, vous pouvez ajouter du cacao amer et si vous le souhaitez plus « cuit » que « coulant », augmentez légèrement la cuisson (+ 30 secondes), tout en surveillant.

Mug cake au chocolat coulant

Recette : Mug Cake au chocolat coulant

40g de chocolat noir
40g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillère à soupe de farine
1 pincée de levure chimique
1 œuf

1. Dans un mug en céramique (qui passe au micro-ondes), cassez le chocolat en petits morceaux et ajoutez le beurre. Faites fondre le tout à pleine puissance pendant 1 minute. Touillez le fond pour mélanger le chocolat et le beurre et bien faire fondre. Ajoutez encore un peu au micro-ondes si tout n’est pas fondu.

2. Ajoutez ensuite les cuillerées de sucre, farine et levure chimique puis mélangez bien afin d’obtenir une pâte lisse et souple.

3. Cassez l’œuf, versez dans le mug puis mélangez vigoureusement.

4. Faites cuire le mug au micro-ondes pendant 1 minute environ à pleine puissance (750-800 W, j’ai essayé à 1 000 W et il est logiquement un peu moins coulant). Faites très attention avant de saisir le mug sortant du four car il est très chaud, faites refroidir légèrement pendant 1 à 2 minutes et dégustez chaud !

Mug cake au chocolat coulant


 

Épingle cet article sur Pinterest !

Recette Mug cake au chocolat coulant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *