Riz au lait au chocolat

Riz au lait au chocolat

Je suis toujours en recherche de nouvelles recettes de desserts à réaliser, mais les basiques sont encore et souvent les meilleurs ! Quoi de plus régressif qu’un bon riz au lait, préparé avec amour ? Pour changer un peu la recette, et lui apporter un petit plus, j’ai rajouté du chocolat et du cacao. C’est gourmand et très facile à réaliser (attention à bien surveiller la cuisson cependant !).

Recette : Riz au lait au chocolat

pour 6 personnes

1 L de lait
200g de riz rond à dessert
120g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
100g de chocolat noir
20g de cacao amer non sucré
2 pincées de sel

1. Versez le riz dans une casserole avec le sucre et le sel. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et placez le tout dans la casserole. Couvrez de lait.

2. Placez la casserole sur le feu et mélangez. Portez à ébullition tout en surveillant bien. Baissez le feu au minimum, pour ne pas faire déborder le lait, et laissez cuire le tout pendant 45 à 50 minutes. Mélangez régulièrement. Le riz doit être tendre et le lait presque totalement absorbé.

4. Retirez la gousse de vanille et ajoutez le cacao et le chocolat coupés en petits morceaux dans le riz chaud. Laissez-le fondre et mélangez. Dégustez tiède.

Riz au lait au chocolat

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *