Tarte rustique au potiron, fromage de chèvre et noisettes

Tarte rustique au potiron, fromage de chèvre et noisettes

Une autre version de la tarte rustique, pour épater les papilles et les convives, mais en version salée cette fois. Je voulais utiliser mon potiron d’une manière un peu originale, sans faire l’habituel soupe ou gratin.
Cette tarte est très sympa, cela change de d’habitude et en fan inconditionnelle de fromage de chèvre, je suis forcément ravie.

Tarte rustique au potiron, fromage de chèvre et noisettes

Recette : Tarte rustique au potiron, fromage de chèvre et noisettes

Pour la pâte
– 250 g de farine
– 100 g de beurre
– 1 œuf
– 1/2 cuillère à café de sel

Pour la garniture
– 250 g de potiron
– 80 g de noisettes
– 1 bûche de fromage de chèvre
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel/poivre

1. Préparez la pâte : mélangez la farine, le beurre découpé en petit dés et le sel. Ajoutez ensuite l’œuf et pétrissez pour obtenir une boule homogène et qui se tient. Placez en réfrigérateur pendant 30 minutes environ.

2. Préparez la garniture : épluchez le potiron puis découpez-le en petits cubes. Faites-les revenir ensuite dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ils doivent être tendres mais ne doivent pas se démonter. Salez et poivrez.

3. Préchauffez votre four à 180°. Étalez sur votre plan de travail la pâte de sorte à façonner un très grand cercle d’environ 3 mm d’épaisseur. Répartissez les dés de potimarron à la surface de cette pâte, en laissant quelques centimètres de bord. Ajoutez au-dessus des rondelles de chèvre puis saupoudrez de noisettes concassées. Repliez ensuite les bords de la pâte sur la garniture. Versez une lichette d’huile d’olive sur le tout, puis enfournez pendant 30 minutes. Dégustez tiède !

Tarte rustique au potiron, fromage de chèvre et noisettes


 

Épingle cet article sur Pinterest !

Tarte rustique au potiron

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *